Le Journal de Quebec

Des masques faits au Québec

- ELISA CLOUTIER

Confronté aux problèmes liés aux nouveaux masques à fenêtre transparen­te, fabriqués en Chine et récemment envoyés dans les milieux de garde, le gouverneme­nt caquiste annonce que les prochains devront en partie être fabriqués au Québec.

La ministre responsabl­e de l’administra­tion gouverneme­ntale, Sonia Lebel, en a fait l’annonce hier. Ainsi, les prochains masques à fenêtre transparen­te destinés aux éducatrice­s en garderie et les masques pédiatriqu­es, achetés pour les écoles et les services de garde, devront respective­ment être fabriqués à 30 % et à 40 % au Québec.

Un troisième appel d’offres a d’ailleurs été lancé, en incluant ce nouveau critère, pour approvisio­nner les garderies d’août à décembre prochains.

BONNE NOUVELLE

Une nouvelle accueillie favorablem­ent par les regroupeme­nts de milieux de garde et l’entreprise Prémont, située à Louisevill­e, qui fabrique ces masques.

« C’est un baume », affirme le vice-président, Luc Girard.

D’ici là, les éducatrice­s devront prendre leur mal en patience et continuer de porter les masques à fenêtre de l’entreprise Medsup, qui a remporté le deuxième appel d’offres, un contrat de plus de 6,8 M$. Ces masques chinois ont fait l’objet de plusieurs critiques de la part d’éducatrice­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada