Le Journal de Quebec

Les Québécois Barriault et Jourdain en action le 14 août

- MATHIEU BOULAY

Les combattant­s québécois MarcAndré Barriault et Charles Jourdain connaissen­t maintenant la date de leurs prochains combats dans un octogone de L’UFC : le 14 août.

C’est tout ce qu’ils savent pour le moment. Ils ne connaissen­t pas encore l’identité de leur adversaire respectif ou l’endroit où ils se battront.

Barriault (12-4, 9 K.-O.) n’a pas l’intention de changer la recette qui lui a permis de battre Abu Azaitar en mars dernier. Il a décidé de faire son prochain camp d’entraîneme­nt au complet au gymnase Sanford MMA, à Deerfield Beach, en Floride.

« Je pars avec ma roulotte, ma conjointe et mon chien pour une période de trois mois, a indiqué le combattant originaire de Gatineau. Je le fais pour retourner dans un environnem­ent que j’ai beaucoup apprécié, mais aussi parce que les restrictio­ns au Québec n’ont pas beaucoup bougé dans les derniers mois.

« Au Sanford MMA, je pourrai à nouveau mettre les gants avec plusieurs gars de ma catégorie. Des gros gars et des bons lutteurs. »

SENTIMENT D’URGENCE

Au cours des prochaines semaines, il tentera d’adopter une approche qui lui permettra de mieux performer en début de combat.

« Je suis content d’avoir pu me reconnecte­r avec le vrai Powerbar contre Azaitar, mais ça m’a pris plus de temps que je l’aurais souhaité, a-t-il ajouté. Je dois apprendre à en faire assez pour gagner le premier round même si je veux laisser passer la tempête de mon adversaire.

« Je ne veux plus avoir le sentiment d’urgence durant un combat. Je ne veux plus tirer de l’arrière avant de me mettre en marche. »

SUR UNE LANCÉE

De son côté, Charles « Air » Jourdain (11-3, 8 K.-O.) a livré une performanc­e à son image lors de sa dernière présence dans l’octogone.

Lors des deux premiers rounds, le Québécois n’avait pas été convaincan­t. Puis, lors du troisième, il était sorti en lion pour l’emporter contre Marcelo Rojo avec une mitraille de coups.

Il voudra poursuivre dans la même veine à son prochain affronteme­nt, le 14 août.

Le boxeur Billy Joe Saunders a subi une triple facture du plancher orbital de son oeil droit lors de sa défaite contre le Mexicain Canelo Alvarez, samedi soir, devant 73 000 spectateur­s au Texas. Le Britanniqu­e a reçu une avalanche de critiques pour ne pas avoir poursuivi le combat après le 8e assaut. Ce n’était pas sa décision, mais bien celle de son entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada