Le Journal de Quebec

Les Panthers terminent au deuxième rang

Ils affrontero­nt les champions en titre lors du premier tour

-

AGENCE QMI | En obtenant un gain de 4 à 0 sur le Lightning de Tampa Bay lors du dernier match de leur saison régulière, les Panthers de la Floride se sont assurés de terminer au deuxième échelon du classement de la section Centrale, hier soir, au BB&T Center.

De leur côté, les « Bolts » terminent en troisième place de la même division. Cela signifie que les deux clubs floridiens s’affrontero­nt au premier tour des séries.

Mackenzie Weegar a été le premier à ouvrir la marque dans cette rencontre. En première période, le défenseur a décoché un bon tir des poignets dans le haut de la cage d’andrei Vasilevski­y.

Lors de l’engagement suivant, Juho Lammikko a doublé l’avance des siens en désavantag­e numérique. Le Finlandais de 25 ans a profité de la nonchalanc­e du gardien adverse pour le prendre de vitesse de derrière son filet.

Carter Verhaeghe et Alex Wennberg ont complété la marque au troisième tiers.

Le gardien des vainqueurs, Chris Driedger, a repoussé l’ensemble des 30 lancers de ses rivaux, signant ainsi son troisième blanchissa­ge en 2020-2021.

SANS HUBERDEAU

Les Panthers devaient se débrouille­r sans l’attaquant Jonathan Huberdeau. Avant le début du duel, la formation évoluant à Sunrise a annoncé que son patineur souffrait d’une blessure au haut du corps et que son état serait évalué sur une base quotidienn­e.

Par ailleurs, ce duel marquait le premier match dans la LNH du Québécois Daniel Walcott.

L’ancien de l’armada de Blainville-boisbriand évolue chez les profession­nels depuis la campagne 2015-2016.

Pour son premier tour de piste dans le circuit Bettman, l’ailier de 27 ans a passé 10 minutes sur la patinoire, amassé sept mises en échec et conclu le match avec un différenti­el de -1. Il a également jeté les gants, mais s’est fait corriger par le défenseur Kevin Connauton.

BRUINS CONTRE CAPITALS

Au TD Garden, les Bruins ont vaincu les Islanders de New York 3 à 2 en prolongati­on.

L’équipe du Massachuse­tts s’est ainsi assurée de finir au troisième rang de la section Est. Elle affrontera donc les Capitals de Washington au premier tour des éliminatoi­res, tandis que les « Insulaires » se mesureront aux Penguins de Pittsburgh.

Par ailleurs, la LNH a annoncé que la série entre les « Oursons » et les « Caps » débutera ce samedi.

Dans l’affronteme­nt du jour, c’est Taylor Hall qui a tranché le débat en prolongati­on. Il s’agissait de son 10e en 2020-2021.

Brad Marchand a inscrit l’autre but des Bruins, tandis qu’oliver Wahlstrom et Mathew Barzal ont assuré la réplique des Islanders.

 ?? PHOTO AFP ?? Alexander Wennberg est félicité après avoir marqué le dernier but du match contre le Lightning de Tampa Bay au BB&T Center, hier, à Sunrise, en Floride.
PHOTO AFP Alexander Wennberg est félicité après avoir marqué le dernier but du match contre le Lightning de Tampa Bay au BB&T Center, hier, à Sunrise, en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada