Le Journal de Quebec

L’océanic victime d’un canular ?

- KEVIN DUBÉ

Le possible cas de COVID-19 chez l’océanic de Rimouski, annoncé dimanche soir, qui a entraîné tout un branle-bas de combat en coulisses, pourrait n’être qu’un canular.

La LHJMQ envisage la possibilit­é que quelqu’un se soit fait passer pour la Santé publique et ait contacté un joueur de l’océanic pour lui mentionner qu’il avait été déclaré positif à la COVID-19. À la suite de ce cas, la LHJMQ a annoncé que le match prévu dimanche soir entre les Tigres de Victoriavi­lle et l’armada de Blainville-boisbriand était remis au lendemain puisque des officiels qui avaient travaillé lors des matchs de l’océanic devaient être en fonction lors de ce duel.

La formation rimouskois­e, tout comme ses rivaux de deuxième tour, les

Foreurs de Vald’or, avait également été placée en isolement préventif.

Le problème ?

Après vérificati­on plus approfondi­e, il semble que la (vraie)

Santé publique n’ait jamais contacté le joueur en question.

Tout porte donc à croire que l’appel reçu jeudi par le joueur de l’océanic était un canular. La LHJMQ tente actuelleme­nt de faire la lumière sur cette nébuleuse affaire mais, entretemps, elle a contacté toutes les formations encore en action afin qu’elles redoublent de prudence à l’avenir.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé et je ne suis pas sûr que je veux le savoir. Malheureus­ement, le jeune a été pris dans une tempête qu’il n’a pas créée. C’est la ligue qui a ça entre les mains avec la Santé publique et ils font du “retraçage” pour éviter que ça se reproduise », a commenté l’entraîneur-chef et directeur général de l’océanic, Serge Beausoleil, hier.

C’est donc dire que tout le monde respire un peu mieux puisque la série Rimouski c. Val-d’or reprendra aujourd’hui, à 13 h. Les Foreurs mènent la série 2-0.

LES TIGRES CRÉENT L’ÉGALITÉ

Par ailleurs, les Tigres de Victoriavi­lle ont créé l’égalité dans leur série face à l’armada de Blainville-boisbriand, hier après-midi. Les hommes de Carl Mallette l’ont emporté 3-2 en prolongati­on grâce au deuxième but du match de Conor Frenette.

Nicolas Daigle a inscrit l’autre filet des Félins tandis que Luke Henman, avec un doublé, a assuré la réplique pour l’armada.

Le match numéro 3 de la série aura lieu ce soir, à 19 h.

 ??  ?? SERGE BEAUSOLEIL Entraîneur-chef
de l’océanic
SERGE BEAUSOLEIL Entraîneur-chef de l’océanic

Newspapers in French

Newspapers from Canada