Le Journal de Quebec

Autre honneur pour Fleury

Le gardien est le candidat des Golden Knights pour le trophée Bill-masterton

-

AGENCE QMI | Marc-andré Fleury fera la lutte à Corey Perry notamment pour l’obtention du trophée Bill-masterton, qui récompense la persévéran­ce, l’esprit d’équipe et le dévouement pour le hockey.

Le Québécois est donc le représenta­nt des Golden Knights de Vegas pour ce prix qui sera décerné à la cérémonie de remise des trophées individuel­s cet été dans la Ville du Vice.

Après avoir vu son coéquipier Robin Lehner cumuler plusieurs matchs devant le filet des Knights l’an passé, le Sorelois de 36 ans a connu passableme­nt de succès cette saison, affichant un dossier de 25-100, une moyenne de buts alloués de 2,04 et un taux d’efficacité de ,927. Il a aussi réalisé cinq blanchissa­ges.

Fleury en a aussi profité pour dépasser Roberto Luongo au troisième rang dans la colonne des victoires en saison régulière, avec 491 gains, avant le match d’hier soir. Seuls Martin Brodeur (691) et Patrick Roy (551) le devancent.

Outre Fleury et Corey Perry, attaquant du Canadien, certains patineurs en lice retiennent l’attention.

Chez les Capitals de Washington, l’aîné de la LNH, Zdeno Chara, a été choisi. Un autre vétéran âgé de plus de 40 ans, Patrick Marleau, est l’heureux élu des Sharks de San Jose.

Ayant dû composer avec les blessures dans les derniers mois, Steven Stamkos est le candidat du Lightning de Tampa Bay.

TOKARSKI AUSSI

Par ailleurs, l’ancien gardien du Tricolore Dustin Tokarski (Sabres de Buffalo), le joueur d’avant ayant combattu le cancer durant la saison précédente, Oskar Lindblom (Flyers de Philadelph­ie), et le nouveau retraité du hockey Andrew Shaw (Blackhawks de Chicago) ont aussi des chances de mettre la main sur le trophée.

Trois hockeyeurs seront sélectionn­és dans le groupe des 31 candidats en prévision de l’annonce du récipienda­ire.

Bobby Ryan, alors avec les Sénateurs d’ottawa, avait remporté ce prix en 2019-2020.

Jack Eichel en réflexion

Une sixième campagne dans la LNH et une sixième sans séries : la frustratio­n continue de grandir chez Jack Eichel, qui a laissé entendre qu’il réfléchira à son avenir avec les Sabres de Buffalo.

Ceux-ci ont conclu leur campagne samedi avec une défaite de 1 à 0 aux mains des Penguins à Pittsburgh. Ils ont ainsi terminé au dernier rang de la section Est avec une fiche de 15-34-7.

Eichel, absent en raison d’une hernie discale depuis le début du mois de mars, n’a pas caché qu’il y avait matière à cogiter et qu’il mettra de l’avant ses propres intérêts.

« Je pense que j’ai beaucoup de réflexion à faire cette saison morte. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à considérer », a prudemment avancé celui qui empoche 10 millions $ annuelleme­nt. « Mais pour l’instant, évidemment, je suis ici, je suis le capitaine de cette équipe. Mon objectif est d’être disponible et d’essayer d’aider les gars et cette organisati­on à gagner des matchs. »

PRIORITÉ

« Mon intérêt numéro 1 et mon objectif numéro 1 sont Jack Eichel », a dit celui qui a récolté 18 points, dont deux buts, en 21 duels, plus tard. « Vous devez prendre soin de vous, vous devez vous occuper de ce que vous pensez être le mieux pour vousmême, et l’organisati­on a un travail similaire à faire, mais c’est de s’occuper de ce qui est le mieux pour les Sabres de Buffalo. »

 ?? PHOTO AFP ?? Marc-andré Fleury et Zach Whitecloud en action samedi au T-mobile Arena.
PHOTO AFP Marc-andré Fleury et Zach Whitecloud en action samedi au T-mobile Arena.

Newspapers in French

Newspapers from Canada