Le Journal de Quebec

« Enfin, on peut passer à autre chose »

- Jake Evans

- JONATHAN BERNIER –Dominique Ducharme

Ce n’était qu’une question de temps avant que le CH officialis­e sa participat­ion aux séries. En fait, il aurait fallu un miracle pour que les Flames ou les Canucks parviennen­t à devancer le Canadien. Malgré tout, un sentiment de soulagemen­t a envahi la troupe de Dominique Ducharme.

« C’est fantastiqu­e. Ça n’allait pas tellement bien ces derniers temps. Mais on voulait bâtir en prévision des séries en allant dans la bonne direction. Enfin, on peut passer à autre chose et simplement nous concentrer sur le dernier match. »

–Jake Evans Pendant sa convalesce­nce de neuf rencontres, Paul Byron a été un spectateur attentif. Il a noté une nette améliorati­on dans le jeu de Jake Evans.

« Il affiche beaucoup plus de confiance. Ça parait dans son jeu. Jouer avec lui, c’est facile. Il patine très bien, il est agressif sur la rondelle. Avec l’intelligen­ce d’artturi [Lehkonen] et sa capacité à gagner des batailles, notre trio a pu faire de bonnes choses. »

–Paul Byron Couvrir Connor Mcdavid est une mission périlleuse. En raison de son absence prolongée, on aurait pu croire que Byron éprouverai­t des ennuis face au meilleur pointeur de la LNH.

« Tout au long de la semaine, j’ai travaillé fort. Je ne m’étais pas senti aussi bien depuis un long moment. Parfois, tu espères avoir une soirée facile pour ton retour. Mais ce défi m’a placé dans le même état d’esprit que si j’étais en séries. Je crois qu’on a fait du bon travail contre Mcdavid. »

–Paul Byron Jon Merrill et Alexander

Romanov ont connu une autre soirée ardue. Les deux défenseurs ne sont manifestem­ent pas faits pour jouer ensemble. D’ailleurs, Ducharme les a séparés à partir de la deuxième période.

« Ils ont connu des moments difficiles. On approchait ce match comme un match numéro 7. On ne voulait pas attendre à mercredi pour nous qualifier. On ne voulait pas donner de chance à personne. »

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Artturi Lehkonen ets félicité par ses coéquipier­s après avoir marqué face aux Oilers.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Artturi Lehkonen ets félicité par ses coéquipier­s après avoir marqué face aux Oilers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada