Le Journal de Quebec

Les jeunes sous la loupe de Patrick Roy

- KEVIN DUBÉ

– Nathan Gaucher

« On ne peut pas passer sous silence Nathan Gaucher. C’est incroyable sa progressio­n depuis qu’il est arrivé à Québec. C’est un gars qui joue sur 200 pieds, il a été appelé à jouer un rôle en avantage numérique, en désavantag­e numérique et à cinq contre cinq, et ce, à seulement 17 ans. En plus, c’est un late, c’est ce qui est le plus épeurant. »

– James Malatesta

« La barre était très haute pour James après sa saison de 16 ans et on a tendance à être plus exigeants envers les joueurs qui ont connu une grosse première saison. À partir du moment où les attentes ont diminué à son endroit, ça lui a enlevé de la pression et il a commencé à bien jouer. Quand on l’a jumelé à Nathan Gaucher, ils ont été des joueurs très importants soir après soir. »

– Evan Nause

« Plus la saison avançait, plus il jouait avec confiance. C’est un joueur qui occupe une chaise plus offensive que défensive et comme on lui a mentionné, quand il joue un style nord-sud, il est de toute beauté à voir. On essaie le plus possible d’éliminer ses “est-ouest”. Son jeu défensif a aussi progressé même s’il peut encore améliorer certains aspects. En séries, il a vraiment bien joué. À 17 ans, on l’a fait jouer entre 25 et 27 minutes par match, ce qui n’est pas peu dire. »

– Viljami Marjala

«

Il a une vision extraordin­aire. Le dernier joueur que j’ai vu qui avait un sens du jeu comme lui, c’est Nikita Kucherov. Il bouge bien la rondelle et il voit des choses que personne ne voit. C’est une vision sur deux patins. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada