Le Journal de Quebec

Le match piège

Éviter la complaisan­ce contre la pire équipe de la MLS

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm

Le CF Montréal retourne à la maison, soit à Fort Lauderdale, pour disputer un avant-dernier match avant une pause de près d’un mois en juin.

Cette rencontre l’opposera au pauvre FC Cincinnati, dont la situation ne s’améliore pas depuis son accession à la MLS.

La formation dirigée par Jaap Stam présente une fiche de trois défaites et un verdict nul et occupe actuelleme­nt le dernier rang de la MLS, en plus d’afficher un piètre différenti­el de -9 en raison de quatre buts marqués contre 13 accordés.

Sur papier, c’est donc une prise assez facile pour les joueurs de Wilfried Nancy. Ceux-ci devront donc éviter de tomber dans le piège.

ÉQUIPE MALADE

Justement, dans sa seule visioconfé­rence de la semaine, Wilfried Nancy a lancé une sérieuse mise en garde.

« Cincinnati, attention, c’est une équipe qui est juste malade. Ils ont investi beaucoup, ils ont des joueurs qui ont de la qualité.

« On va espérer que ça ne prenne pas contre nous et que ça prenne dans le match d’après. »

Car, il faut le dire, ce n’est pas à défaut d’investir puisque Cincinnati présente la cinquième masse salariale de la MLS avec 15,5 millions $ US.

PAS DE COMPLAISAN­CE

Romell Quioto a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas prendre l’adversaire à la légère.

« Ça ne change rien à la façon d’envisager ce match. Il ne faut pas avoir d’excès de confiance, ça serait une erreur face à une équipe qui va venir faire son match et tenter de s’en sortir. »

Et Nancy a été très ferme sur ce qu’il attend de ses hommes.

« S’il y a de la complaisan­ce au niveau de mes joueurs, ils ne joueront pas. Ç’a été clair depuis le début de la saison, l’objectif est de jouer sur nos positions.»

Nancy ne voit d’ailleurs pas Cincinnati comme le négligé dans cette rencontre.

« Je n’aime pas qu’on parle de négligé, je n’ai jamais été un négligé dans la vie. Ce n’est pas une guerre, c’est un match et on peut toujours gagner ou perdre. »

MATCHS IMPORTANTS

On l’a dit, le CF Montréal doit disputer un autre match, à Chicago samedi prochain, avant la pause internatio­nale. La prochaine rencontre n’aura lieu que le 23 juin.

Il est donc important d’aller chercher les six points de ces deux derniers matchs contre des adversaire­s moins bien classés.

Et pourtant, Wilfried Nancy assure que ce n’est pas un élément dont il tient compte dans sa préparatio­n.

« En ce qui concerne les deux prochains matchs, le classement n’est pas important pour moi en ce moment.

« Chaque match est difficile dans la MLS, on ne se préoccupe pas de l’opposition, on met l’accent sur nous. »

À RETENIR

L’équipe risque toutefois de retenir au moins une leçon de sa rencontre de samedi dernier, à Atlanta.

On s’en souvient, l’équipe se dirigeait vers un verdict nul de 0 à 0, quand Atlanta a marqué à la toute fin des arrêts de jeu.

« Nous devons apprendre de cette expérience, a soutenu Kiki Struna. Nous aurions pu prendre un point à Atlanta et retourner à la maison en étant heureux. »

L’idéal pour éviter un tel scénario est encore de marquer des buts et de le faire assez rapidement.

Contre un adversaire comme le FC Cincinnati, qui marque au rythme d’un but par match, ouvrir rapidement la marque serait énorme.

Cela forcerait alors les visiteurs à ouvrir le jeu, un style qui ne leur convient pas particuliè­rement bien si l’on considère leur fragilité actuelle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada