Le Journal de Quebec

Les Bruins portent un dur coup aux Capitals

Boston l’emporte 4 à 1 et mène 3 à 1 dans la série contre Washington

-

AGENCE QMI | Les Bruins ont été en contrôle tout au long de leur match contre les Capitals de Washington, hier à Boston, profitant de l’avantage numérique pour l’emporter au compte de 4 à 1.

Boston a remporté les trois derniers matchs de la série, pour se procurer une avance de 3 à 1.

Une poussée rapide de deux filets en début de troisième période a permis à l’équipe locale de soutirer les honneurs de ce match. En avance 1 à 0 et évoluant avec l’avantage d’un homme, David Pastrnak a secoué les cordages pour la première fois des éliminatoi­res, 29 secondes après la mise au jeu initiale du troisième vingt.

À peine 34 secondes plus tard, Charlie Coyle s’emparait d’un retour de lancer de Jake Debrusk pour porter un dur coup aux Capitals, à forces égales.

Matt Grelzcyk est celui qui a scellé l’issue de la rencontre, en marquant un filet avec l’avantage d’un homme, alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes au match.

Brad Marchand a aussi fait sa part en avantage numérique, faisant scintiller la lumière rouge en deuxième période. Sur la séquence, Pastrnak a obtenu une mention d’aide, pour conclure son match avec deux points.

TROIS POINTS POUR MCAVOY

Le défenseur Charlie Mcavoy a été un élément important de la victoire des siens, s’étant fait complice de chacune des trois réussites des siens sur les unités spéciales.

Contrairem­ent aux Bruins, les Capitals n’ont pas été aussi opportunis­tes avec l’avantage d’un homme. Ils ont seulement profité d’une de leurs sept tentatives.

Devant le filet des visiteurs, Ilya Samsonov a repoussé 33 des 37 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Tuukka Rask a perdu son blanchissa­ge au troisième tiers, quand il a vu son défenseur Brandon Carlo rediriger accidentel­lement un tir d’alex Ovechkin derrière lui. Le Finlandais a seulement eu à réaliser 16 arrêts pour signer le gain.

Les Capitals n’ont plus le droit à l’erreur. Ils feront face à l’éliminatio­n, demain au Capital One Arena.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Charlie Mcavoy manifeste sa joie après le but enfilé par Matt Grelzcyk dans la victoire des Bruins, hier soir.
PHOTO USA TODAY SPORTS Charlie Mcavoy manifeste sa joie après le but enfilé par Matt Grelzcyk dans la victoire des Bruins, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada