Le Journal de Quebec

Retour sur terre pour le e

Washington fera face à l’éliminatio­n ce soir face aux Bruins de Boston

-

AGENCE QMI | En retard 3 à 1 dans leur série face aux Bruins de Boston, les Capitals de Washington feront face à l’éliminatio­n aujourd’hui, à leur domicile. L’espoir d’un revirement est toujours là, mais un coup de barre devra certaineme­nt être donné pour y arriver.

« Tu dois bien jouer d’abord », a dit l’entraîneur-chef Peter Laviolette lorsque questionné en visioconfé­rence sur la manière de combler un tel déficit.

« Tu dois jouer d’une façon qui peut te donner du succès et qui peut te mettre dans le match. Ça, ça te donne une chance. Ce n’est pas un plan à long terme, mais plutôt à très court terme : présence après présence, période après période. Un match à la fois. C’est tout ce dont tu peux parler ou à quoi tu peux penser. Il faut s’assurer que les gars seront prêts à sortir avec force et à se battre », a indiqué l’entraîneur-chef des Capitals.

« Il n’y a pas de place pour les faibles en séries éliminatoi­res. Tu dois répondre à tout. Nous faisons face à une situation où nous devons être meilleurs et la seule chose qu’on peut faire, c’est de répondre. Nous nous préparons dès maintenant pour ce match », a-t-il ajouté.

La défaite de 4 à 1 subie vendredi au TD Garden a donné un dur coup au moral des Capitals.

Il s’agissait de leur troisième revers consécutif dans cette série, qu’ils avaient amorcée avec une victoire de 3 à 2 en prolongati­on.

« Il faut voir une équipe désespérée qui veut se battre, a lancé Lars Eller vendredi, dans une entrevue rapportée par Lnh.com. En même temps, on doit rester en contrôle, mais nous avons besoin du meilleur de tout le monde, de chaque joueur. Nous devons en faire beaucoup plus que ce soir, et je sais que nous le pouvons. »

MANTHA MIS À L’AMENDE

Pour sa part, l’attaquant québécois Anthony Mantha, qui évolue avec les Capitals devra débourser 5000 $, en raison d’un geste d’obstructio­n posé à l’endroit du gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask, vendredi soir.

L’incident impliquant Mantha et Rask est survenu en troisième période.

Mantha s’était vu décerner une pénalité mineure sur la séquence.

STAAL AUSSI PUNI

Une autre amende de 5000 $, le maximum permis dans la convention collective, a été donnée par le départemen­t de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey à l’attaquant Jordan Staal, des Hurricanes de la Caroline.

Il a pour sa part fait trébucher de façon dangereuse Luke Kenin, des Predators de Nashville, durant la troisième rencontre de cette série, également vendredi.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Alex Ovechkin et ses coéquipier­s chez les Capitals de Washington feront face à l’éliminatio­n ce soir face aux Bruins de Boston.
PHOTO AFP Alex Ovechkin et ses coéquipier­s chez les Capitals de Washington feront face à l’éliminatio­n ce soir face aux Bruins de Boston.
 ??  ?? ANTHONY MANTHA
Puni
ANTHONY MANTHA Puni

Newspapers in French

Newspapers from Canada