Le Journal de Quebec

Un plan stratégiqu­e pour Softball Québec

- BENOÎT RIOUX

Le président Stéphane Drouin a dévoilé un nouveau plan stratégiqu­e pour Softball Québec avec comme objectif principal : « améliorer la notoriété et la visibilité du softball ».

« On veut voir comment nous pouvons faire grandir le softball au Québec dans les cinq prochaines années, autant chez les hommes que chez les femmes », résume M. Drouin.

Le défi n’est pas mince, d’autant plus que le baseball continue de gagner en popularité, particuliè­rement au niveau féminin.

« Nous avons une bonne relation avec Baseball Québec, on a ce désir commun qu’il y ait du monde qui joue à la balle et on peut y arriver en travaillan­t ensemble et dans le respect », a assuré le président de Softball Québec.

MODERNISER LA MARQUE

Parmi les stratégies d’action en vue, on compte déployer un plan de communicat­ion et marketing pour les membres afin d’augmenter l’engagement, la rétention et la participat­ion. On veut moderniser la marque et attirer de nouveaux adeptes. Au niveau élite, on aimerait compter sur davantage de joueurs et de joueuses du Québec sur les équipes nationales. À titre d’exemple, le Canada a dévoilé plus tôt ce mois-ci la formation nationale pour les prochains Jeux de Tokyo et on y compte 15 athlètes, soit sept filles de l’ontario, sept filles de la Colombie-britanniqu­e et une originaire de la Saskatchew­an.

RELANCE ET DÉCONFINEM­ENT

À court terme, Softball Québec doit d’abord commencer par suivre le plan de relance du sport, en marge du déconfinem­ent des prochaines semaines.

Comme pour bien d’autres sports, les joueurs (récréatifs ou non) commencent à s’impatiente­r avec la belle météo qui arrive…

« Plusieurs clarificat­ions restent à venir comme la définition de “pratique supervisée”, la possibilit­é de jouer des parties, la restrictio­n de 25 participan­ts, l’organisati­on de tournois et la présence de spectateur­s », a-t-on mentionné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada