Le Journal de Quebec

DÉFAITE INACCEPTAB­LE

Deux buts sur ballons arrêtés à la pire équipe de la MLS

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm c dave. levesque @quebecorme­dia.com

Le CF Montréal a laissé la pire équipe de la MLS revenir de l’arrière et le FC Cincinnati a remporté sa première victoire de la saison par la marque de 2 à 1 hier après-midi, à Fort Lauderdale.

Après une disette de 211 minutes, soit quatre demies, le XI montréalai­s a ouvert la marque à la 56e minute quand Romell Quioto a été patient avec la balle pour servir Djordje Mihailovic qui a étendu le pied pour marquer son deuxième but de la saison.

C’est après que les écluses se sont ouvertes en raison du mauvais jeu de l’équipe sur les coups de pied arrêtés.

Juergen Locadia a profité de la confusion après un coup de pied de coin pour créer l’égalité (70e), puis Brenner a réalisé une tête plongeante (86e) sur un coup franc pour battre Clément Diop.

On rappelle que Cincinnati occupait le dernier rang de la MLS. Et on rappelle aussi que cette équipe a 11 victoires depuis son arrivée en MLS en 2019, dont trois contre Montréal.

SONNETTE D’ALARME

Après une première demie brouillonn­e, Wilfried Nancy avait averti ses joueurs que les choses n’allaient pas très bien.

« J’avais tiré la sonnette d’alarme à la mi-temps. Il faut savoir tuer les matchs et si on ne le fait pas, on n’est pas à l’abri de buts comme on a pris.

« On ne peut pas avoir le contrôle du match sans avoir de la structure. C’est un cas d’école et c’est agaçant. »

« Je n’aime pas la façon dont on n’a pas respecté le jeu. On n’a encore rien fait alors il faut être efficace. Aujourd’hui, nous avons manqué d’humilité », a tonné l’entraîneur.

MANQUE D’OPPORTUNIS­ME

Même s’il a contrôlé une bonne partie du match, le CF Montréal a été incapable de s’imposer en raison d’un grand manque d’opportunis­me. Romell Quioto, en panne de confiance, a notamment raté une cage déserte en envoyant le ballon quelques centimètre­s à côté du poteau.

On a vu beaucoup de dernière passe ratée, de sorte que l’équipe s’approchait du but et ne parvenait pas à obtenir un tir de qualité.

« On a eu beaucoup d’opportunit­és pour fermer les matchs, mais on ne l’a pas fait. Ce n’est pas seulement les attaquants, je parle de joueurs qui sont en position de marquer des buts », a déploré Wilfried Nancy.

Avec le point perdu dans les arrêts de jeu à Atlanta samedi dernier et cette défaite dans un match que le club ne pouvait pas perdre, ça commence à faire beaucoup de points qui ont été laissés sur la table.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada