Le Journal de Quebec

Gerrit Cole poursuit sa domination

Le lanceur des Yankees a été intraitabl­e dans la victoire de 7 à 0 des siens

-

AGENCE QMI | Les Yankees de New York comptent sur un vrai lanceur numéro un, un partant qui, à chaque occasion qu’il se retrouve au monticule, offre une excellente chance à son équipe de gagner : Gerrit Cole.

Encore une fois hier, Cole a dominé les White Sox de Chicago, permettant aux siens de l’emporter par le pointage de 7 à 0 devant 14 665 spectateur­s comblés au Yankee Stadium.

En sept manches de travail, l’artilleur a cédé seulement quatre coups sûrs et réussi sept retraits au bâton. Certes, Cole a aussi accordé trois buts sur balles, mais sans subir le moindre dommage.

En défensive, les joueurs des Yankees ont tourné quatre fois un double-jeu. À l’attaque, Gleyber Torres s’est signalé en frappant trois coups sûrs et en produisant quatre points pour les Yankees.

Déjà, la veille, Torres avait réussi le coup sûr de la victoire pour mettre fin au match, en fin de neuvième manche, tandis que les Yankees avaient poussé l’audace jusqu’à compléter un triple-jeu lors du tour au bâton précédent des White Sox.

VERS LE TROPHÉE CY YOUNG ?

Toujours à la recherche d’un premier trophée Cy Young en carrière, Cole offre des statistiqu­es exceptionn­elles depuis le début de la saison.

En 10 départs, il montre un dossier de 6-2, mais surtout une moyenne de points mérités de 1,81. En 64 manches et deux tiers, le Californie­n totalise 92 retraits au bâton et seulement huit buts sur balles.

Sa performanc­e de samedi a grandement aidé les Yankees à signer un cinquième gain consécutif. Plus tôt cette semaine, son coéquipier Corey Kluber a réalisé un match sans point ni coup sûr tandis que les partants Domingo German et Jordan Montgomery avaient chacun suivi en lançant au moins sept manches sans donner un seul point.

C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire des Yankees que des lanceurs sont ainsi dominants lors de quatre départs consécutif­s. La seule autre séquence du genre remonte à 1932, selon ce qu’a précisé le site web du baseball majeur.

La présente série de trois parties entre les Yankees et les White Sox se conclut cet après-midi. Jameson Taillon devrait alors être le partant pour les Bombardier­s du Bronx. Après une journée de congé lundi, la formation new-yorkaise doit par ailleurs recevoir la visite des Blue Jays de Toronto, de mardi à jeudi.

 ?? PHOTO AFP ?? Gerrit Cole a concédé quatre coups sûrs et réussi sept retraits au bâton en sept manches de travail face aux White Sox.
PHOTO AFP Gerrit Cole a concédé quatre coups sûrs et réussi sept retraits au bâton en sept manches de travail face aux White Sox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada