Le Journal de Quebec

RETOUR À LA RÉALITÉ

Le Canadien s’incline 5 à 1 contre les Leafs

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

TORONTO | Il devait assurément y avoir un mot de John Tavares accroché dans le vestiaire des Leafs. Ou, à tout le moins, son chandail pour que ses coéquipier­s puissent se rallier autour de son absence.

Une chose est certaine, le capitaine des Maple Leafs a dû être grandement satisfait de ce qu’il a vu de ses chums dans le deuxième match de cette série de la division Nord.

Le CH est sorti des blocs avec une belle intensité, mais il en a rapidement eu plein les bras face au Torontois avec comme résultat qu’il s’est incliné 5 à 1. La série est maintenant égale à une victoire de chaque côté.

Il faut dire que les Montréalai­s se sont tirés dans le pied en offrant six avantages numériques aux locaux.

« On a connu un bon début de match, mais les punitions nous ont coupé les jambes et fait perdre notre momentum, a analysé Phillip Danault. On doit éviter le banc de punitions le plus possible. »

Profitant de cet élan, les Leafs ont bourdonné sans relâche autour du filet de Carey Price. Ce dernier a résisté comme il a pu, additionna­nt les acrobaties comme il l’avait fait deux jours plus tôt. Mitch Marner, volé une fois de plus au dernier instant, n’a pas encore été en mesure de percer le mystère du gardien britanno-colombien.

Jason Spezza, Auston Matthews, Rasmus Sandin et William Nylander s’en sont toutefois chargé.

CONTESTATI­ON RISQUÉE

Si Dominique Ducharme avait son pari lors du premier match en privilégia­nt l’expérience de certains vétérans à la fougue de jeunes joueurs, il n’a pas connu le même succès avec celui d’hier.

Sur le troisième but des Leafs, inscrit en supériorit­é numérique, l’entraîneur du Canadien a exigé une révision du but estimant que Joe Thornton avait nui au travail de son gardien.

Un pari risqué en raison du pointage (3 à 1) et du fait que les reprises étaient loin d’être concluante­s. Il est finalement arrivé ce que tout le monde avait prévu dans son salon.

Le but a été confirmé et le Tricolore s’est retrouvé à court d’un homme pour une quatrième fois de suite en deuxième période.

La série se transporte maintenant à Montréal où les troisième et quatrième rencontres seront disputées demain et mardi.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? William Nylander a décoché un tir précis pour battre Carey Price lors d’une supériorit­é numérique au dernier vingt.
PHOTO USA TODAY SPORTS William Nylander a décoché un tir précis pour battre Carey Price lors d’une supériorit­é numérique au dernier vingt.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada