Le Journal de Quebec

Jusqu’à 15 000 spectateur­s pour les Blue Jays à Toronto

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto pourront accueillir jusqu’à 15 000 spectateur­s au Rogers Centre lorsqu’ils migreront vers la Ville Reine, le 30 juillet.

Le président de l’équipe, Mark Shapiro, a confirmé la nouvelle aux membres des médias samedi après-midi. Les Blue Jays avaient obtenu vendredi une exemption d’intérêt national de la part du gouverneme­nt fédéral pour revenir jouer leurs matchs à Toronto pour la première fois depuis le 29 septembre 2019.

La limite de 15 000 amateurs dans l’amphithéât­re respecte les demandes du gouverneme­nt ontarien pour la tenue d’événements extérieurs. Le Rogers Centre est muni d’un toit rétractabl­e et celui-ci sera ouvert «le plus souvent possible», a affirmé Shapiro.

La situation n’est pas sans faire sourciller au Québec, alors que le Canadien de Montréal avait été limité à une foule de 3500 spectateur­s au Centre Bell durant la récente finale de la Coupe Stanley l’opposant au Lightning de Tampa Bay. Concernant le CF Montréal, qui joue à l’extérieur au Stade Saputo, le club de soccer a pu accueillir 5000 partisans, samedi soir, pour un match local contre le FC Cincinnati.

Les Royals de Kansas City seront les visiteurs des Jays, le vendredi 30 juillet, à Toronto.

PROGRAMME DOUBLE

Sur le terrain, Vladimir Guerrero fils et ses coéquipier­s n’ont pu affronter les Rangers du Texas, hier après-midi à Buffalo, alors que cette rencontre a été reportée en raison de la météo capricieus­e.

Les Blue Jays et les Rangers disputeron­t donc un programme double, aujourd’hui, au Sahlen Field. Hyun-jin Ryu sera le partant du club torontois pour le premier match, tandis que Steven Matz entamera la seconde partie au monticule.

L’ayant emporté par le pointage de 10 à 2 contre les Rangers vendredi, à leur retour de la pause des étoiles, les Jays présentent une fiche de 46-42 et viennent au troisième rang de la section Est de l’américaine, derrière les Rays de Tampa Bay et les Red Sox de Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada