Le Journal de Quebec

Les Coyotes actifs sur le marché des transactio­ns

-

AGENCE QMI | Les Coyotes de l’arizona n’ont pas chômé, hier, avant la date limite des transactio­ns.

D’abord, l’attaquant Andrew Ladd a été échangé aux Coyotes de l’arizona par les Islanders de New York.

La transactio­n est accompagné­e par le lourd contrat de Ladd qui commandera un salaire de 5,5 millions $ pour les deux prochaines campagnes.

Pour envoyer le Canadien dans l’ouest américain, la formation new-yorkaise a dû céder un choix de deuxième tour au repêchage de 2021 (celui de l’avalanche du Colorado), un autre en 2022 et un choix conditionn­el de troisième tour à l’encan 2023.

Les Coyotes obtiendron­t le choix le mieux classé parmi les deux que possèdent les Islanders (New York, Colorado) pour celui de

2022.

Si Ladd joue au moins un duel en 2022-2023, la formation évoluant à Glendale obtiendra le choix de troisième ronde.

Les Coyotes ont offert à leurs rivaux des « considérat­ions futures ».

ÉCHANGE DE GARDIENS

Par la suite, les Coyotes ont fait l’acquisitio­n du gardien Josef Korenar et d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2022 des Sharks de San Jose en retour du portier Adin Hill.

Une sélection de septième tour au prochain encan accompagne également Hill en Californie, selon le réseau Sportsnet.

Korenar a goûté à la Ligue nationale de hockey pour la première fois en 2020-2021. Le Tchèque a montré un dossier de 3-5-0 avec une moyenne de filets accordés de 3,17 et un taux d’efficacité de ,899. Le gardien de 23 ans compte aussi de l’expérience dans la Ligue américaine, avec une fiche de 40-25-12.

Les Sharks, quant à eux, devront s’entendre avec le Britanno-colombien de 25 ans puisqu’il deviendra joueur autonome avec compensati­on le 28 juillet. La saison prochaine, le géant de 6 pi 6 po pourrait lutter pour le poste de numéro un devant le filet.

Le vétéran Martin Jones, lui, pourrait être laissé à découvert lors du repêchage d’expansion.

Avec les blessures qui ont frappé les gardiens réguliers des Coyotes, Darcy Kuemper et Antti Raanta, Hill a été appelé à prendre plus de responsabi­lités et a connu un certain succès avec une fiche de 9-9-1, une moyenne de buts alloués de 2,74 et un taux d’efficacité de ,913.

Newspapers in French

Newspapers from Canada