Le Journal de Quebec

VICTOIRE DE FOU

Le CF Montréal efface deux retards pour l’emporter 5 à 4

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm

Le CF Montréal disputait un premier match au Stade Saputo depuis le 19 septembre 2020 et il a donné tout un spectacle dans une victoire de 5 à 4 sur le FC Cincinnati hier soir, tout ça devant 5000 spectateur­s fébriles.

Montréal, qui n’avait jamais vaincu Cincinnati en trois matchs, se dirigeait vers une autre défaite quand il a inscrit deux buts en deux minutes entre la 72e et la 74e minute pour créer l’égalité.

Mason Toye complétait alors son doublé en marquant son sixième but de la saison sur un tir de pénalité et Ahmed Hamdi marquait son premier en carrière dans la MLS pour créer l’égalité. L’égyptien a lui aussi obtenu son doublé en sautant sur un ballon libre à la 87e. Joaquin Torres, étincelant, a lui aussi marqué son premier but dans la MLS.

Ce sixième match sans défaite (4-0-2) permet du même coup au CF Montréal d’égaler une marque d’équipe. Et le plus ironique dans tout ça, c’est que Cincinnati marquait quatre buts pour la première fois de son histoire en MLS et repart quand même avec la défaite.

DIFFICILE DÉFENSIVEM­ENT

On a beaucoup parlé de l a brigade défensive qui était étirée à son maximum avec les absences de Kamal Miller et Kiki Struna. On en a vu les limites hier soir.

Les quatre buts de Cincinnati résultent d’erreurs défensives. Ils se sont donné une avance de 2 à 0 dans le premier quart d’heure quand Haris Medunjanin a profité d’une gaffe de Victor Wanyama et Brenner a volé le ballon au pied de James Pantemis.

Montréal a créé l’égalité sur des buts de Toye (21e) et Torres (34e), mais Cincinnati a repris l’avance sur un coup franc dévié de Gustavo Vallecilla de faire 3 à 2 (42e).

La seconde demie était à peine reprise quand Rudy Camacho a chuté dans la surface, ce qui a permis au joueur qu’il couvrait de centrer pour Bremmer qui a marqué son second (46e).

Invaincu en quatre matchs cette saison, le gardien James Pantemis a connu une soirée difficile, mais a tout de même remporté sa troisième victoire.

C’est la première fois de la saison que Montréal accorde plus de deux buts dans un match, autre preuve que la défensive en a arraché.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Un des artisans de la victoire du CF Montréal, Mason Toye exulte après avoir fait bouger les cordages en pre
mière demie.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Un des artisans de la victoire du CF Montréal, Mason Toye exulte après avoir fait bouger les cordages en pre mière demie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada