Le Journal de Quebec

Un 14e féminicide cette année

La dame dont l’âge n’a été précisé a été retrouvée dans un logement à Montréal

- MAXIME DELAND -Avec la collaborat­ion de Clara Loiseau, Le Journal de Montréal et Jean-françois Racine, Le Journal de Québec

Une autre femme a été tuée dans un contexte conjugal hier en fin d’après-midi, dans le quartier Parc-Extension, à Montréal, devenant la 14e victime de féminicide en 2021 au Québec.

Les policiers ont été appelés à se rendre vers 17 h dans un immeuble à logements de la rue Birnam, près de l’intersecti­on de la rue Saint-roch, a confirmé au Journal l’agent Julien Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

En arrivant dans l’appartemen­t, ils y ont trouvé une femme gisant dans une mare de sang, présentant de graves blessures à la tête.

Ses blessures étaient tellement graves que les services d’urgence n’ont rien pu faire pour la ramener à la vie. Le décès de la femme, dont l’âge n’avait pas été précisé en fin de soirée, a été constaté sur les lieux.

Selon nos informatio­ns, il s’agirait d’un meurtre conjugal. Toujours selon nos sources, au moins un enfant se trouvait à l’intérieur du logement au moment du drame.

On ignore cependant s’il a été un témoin direct du meurtre. Il n’aurait pas été blessé.

SUSPECT EN FUITE

Quant à l’auteur du crime, il aurait pris la fuite avant l’arrivée des policiers et les forces de l’ordre étaient toujours à sa recherche en soirée.

Les enquêteurs des crimes majeurs, assistés des technicien­s en identité judiciaire, étaient sur les lieux de ce crime odieux pour passer le logement au peigne fin et interroger des témoins.

Comme le quartier Parc-extension est habité par de nombreux immigrants, le travail d’enquête s’annonçait complexe, notamment en raison de la barrière linguistiq­ue, a-t-on appris.

Il s’agit du 14e féminicide de l’année dans la province. Le précédent avait eu lieu il y a un peu plus d’un mois, à Québec. La victime, Nathalie Piché, 55 ans, aurait été assassinée par son conjoint de 33 ans, qui a été arrêté à la suite du meurtre.

Les proches de cette mère de trois enfants ont célébré ses funéraille­s, en juin dernier, dans la Capitale-nationale.

Une semaine plus tôt, le 9 juin, une femme de 56 ans a été tuée par son ex-conjoint en Montérégie.

Lisette Corbeil, 56 ans, a été retrouvée sans vie dans une maison en bordure du fleuve Saint-laurent, à Contrecoeu­r.

En mai, Zoleikha Bakhtiar, une mère de famille de 36 ans, aurait été tuée par son conjoint. L’accusé aurait poignardé sa conjointe dans leur appartemen­t de la Maison Hamilton, une tour de quelque 280 logements sur l’avenue Adalbert, à Côte-saint-luc, dans l’ouest de Montréal.

LOURD BILAN

Le bilan aurait pu s’alourdir une fois de plus au début du mois de juillet, alors qu’un autre féminicide a été évité de peu à Sainte-croix, dans Lotbinière.

Une femme aurait été agressée par son conjoint devant leurs enfants, avant que celui-ci ne se barricade dans leur maison .

 ??  ??
 ?? PHOTO AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE ?? Les policiers avaient bouclé le secteur situé à l’angle des rues Birnam et Saint-roch, dans le quartier Parc-extension, à Montréal. Une femme a été retrouvée gravement blessée dans un logement hier après-midi, et a par la suite
succombé à ses blessures.
PHOTO AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE Les policiers avaient bouclé le secteur situé à l’angle des rues Birnam et Saint-roch, dans le quartier Parc-extension, à Montréal. Une femme a été retrouvée gravement blessée dans un logement hier après-midi, et a par la suite succombé à ses blessures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada