Le Journal de Quebec

Un travailleu­r étranger meurt écrasé sous un véhicule

- CATHERINE BOUCHARD

Un Guatémaltè­que de 38 ans a perdu la vie, dimanche, alors qu’en changeant un pneu il s’est retrouvé coincé sous un véhicule, à Saint-patrice-de-beaurivage.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), un appel a été reçu vers 21 h. Le décès a été constaté sur place. Le travailleu­r était un employé de Cultures Fortin, situé sur le rang Saint-charles.

Le dossier a été transféré à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

« Il n’y a pas encore de confirmati­on s’il y a une notion de travail [dans cet accident], car on ignore si c’est une action dans le cadre de ses fonctions ou pas », indique Alexandre Dumont, porte-parole à la CNESST.

PAS LA PREMIÈRE FOIS

Un enquêteur a été dépêché sur les lieux pour éclaircir les circonstan­ces de l’événement.

Ce n’est pas la première fois qu’un travailleu­r originaire du Guatemala perd la vie dans des circonstan­ces tragiques. En septembre 2018, Axel Josué Saloj Miculax, âgé de 23 ans, est décédé après avoir chuté dans un silo de grains sur une ferme de Saint-simon-les-mines. Son patron, Dany Rodrigue, a également perdu la vie en tentant de le sauver.

En février 2017, à Saint-tite, en Mauricie, César Ariel Garcia Garcia est décédé dans l’effondreme­nt d’un bâtiment agricole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada