Le Journal de Quebec

Le Québec obtient de bonnes notes

-

AGENCE QMI | Malgré les fortes turbulence­s causées par la pandémie, les agences de notation confirment la cote de crédit « avec perspectiv­e stable », s’est réjoui le gouverneme­nt Legault, hier.

Les agences ont souligné que le Québec était entré dans la crise en occupant « une position économique et financière favorable », a noté le ministre des Finances, Eric Girard.

ÉCONOMIE DIVERSIFIÉ­E

L’économie diversifié­e de la province et l’engagement du gouverneme­nt Legault de renouer avec l’équilibre budgétaire ont aussi été pris en compte, a-t-il ajouté.

« La reconnaiss­ance de la qualité de crédit du Québec par les agences de notation confirme le sérieux de notre plan pour relancer l’économie et rétablir l’équilibre budgétaire une fois le plein emploi retrouvé, s’est-il félicité par voie de communiqué. Il doit être dit et répété que le Québec dispose d’atouts majeurs et que c’est un endroit de prédilecti­on pour investir. »

Selon son dernier budget, présenté en mars dernier, le Québec devrait renouer avec le plein emploi en 2022, retrouver son plein potentiel économique en 2025, puis retourner à l’équilibre budgétaire en 2027-28.

L’agence Moody’s cote le Québec à AA2, Standard & Poor’s et Fitch Ratings à AA-, Japan Credit Rating Agency à AA+ et, finalement, DBRS Morningsta­r à AA ( low).

 ??  ?? ERIC GIRARD Ministre des
Finances
ERIC GIRARD Ministre des Finances

Newspapers in French

Newspapers from Canada