Le Journal de Quebec

La FAEQ honore ses 50 boursiers qui seront à tokyo

-

À quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a tenu à souligner la présence de 50 de ses boursiers au prestigieu­x événement.

Au fil des ans, l’organisme a contribué financière­ment au développem­ent de ses athlètes olympiques. Parmi eux, on retrouve notamment Hugo Houle (cyclisme), Laurence Vincent-lapointe (canoë-kayak), Katherine Savard (natation) et Félix Auger-aliassime (tennis).

« Je suis impression­né et inspiré par ces jeunes qui participer­ont finalement aux Jeux olympiques de Tokyo après tant de travail, de déceptions, d’espoirs et d’inconnu à la suite de la fermeture de plusieurs sites d’entraîneme­nt en 2020 et reports de compétitio­ns de qualificat­ion en 2021. Nos boursiers et boursières ont tout notre appui, notre respect et notre admiration et nous vibrerons avec eux à chaque instant. Nous leur souhaitons d’atteindre leurs objectifs et d’en garder de précieux souvenirs et leçons de vie », a exprimé le président de la FAEQ, Martin Lavigne, dans un communiqué publié hier par son organisati­on.

Fondée en 1985, la FAEQ a octroyé 18 millions $ en bourses à des athlètes de la Belle Province.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada