Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

S’avancer au repêchage amateur ?

Je doute que Marc Bergevin tente d’améliorer sa position au repêchage amateur. On dit que ce n’est pas une grande cuvée et que ça coûte très cher d’aller chercher un des quatre premiers choix. Le Canadien n’est pas dans une position pour ce genre de transactio­n.

Les Québécois à Montréal

Je me demande vraiment quelle est la mentalité de Geoff Molson, de Marc Bergevin et de Trevor Timmins au sujet des Québécois. Croient-ils que jouer à Montréal représente trop de pression pour un Québécois ? C’est possible. Personnell­ement, je crois que si tu repêches le bon gars, au contraire ce sera un avantage. Phillip Danault est le Québécois idéal.

Et Jonathan Drouin ?

Qu’arrivera-t-il à Jonathan Drouin ? Si le Kraken ne le repêche pas, a-t-il encore un avenir à Montréal ? Je crois toujours en lui. Espérons que les choses rentreront dans l’ordre dans son cas.

Les gardiens trentenair­es

Comme le plafond salarial est au beau fixe, plusieurs gardiens trentenair­es réputés se retrouvent exposés au repêchage ou sans contrat, dont Carey Price, Tuukka Rask, Braden Holtby, Jonathan Quick, Devan Dubnyk, Frederick Andersen et Ben Bishop.

 ??  ?? Frederik Andersen
Frederik Andersen
 ??  ?? Jonathan Quick
Jonathan Quick
 ??  ?? Tuukka Rask
Tuukka Rask
 ??  ?? Braden Holtby
Braden Holtby
 ??  ?? Ben Bishop
Ben Bishop
 ??  ?? Devan Dubnyk
Devan Dubnyk
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada