Le Journal de Quebec

Ouverture au calendrier pour les Jeux de Pékin ?

-

AGENCE QMI | La Ligue nationale de hockey (LNH) garde la porte ouverte relativeme­nt à la participat­ion de ses joueurs aux prochains Jeux olympiques d’hiver, prévus à Pékin en 2022, et ce, même si le tout est loin de constituer une garantie.

Le réseau ESPN a rapporté hier qu’une pause de quelques semaines sera prévue au calendrier 2021-2022 du circuit Bettman afin de permettre à ses meilleurs hockeyeurs de jouer en Chine. Les Jeux auront lieu du 5 au 22 février prochains, tandis que la LNH devrait diffuser son horaire de la prochaine saison jeudi, selon la même source.

SOLUTION FAVORABLE

Si la ligue en vient à une solution favorable avec le Comité internatio­nal olympique – possibleme­nt d’ici la fin juillet, d’après ESPN –, ses patineurs effectuero­nt un retour sur la grande scène après avoir manqué les Jeux de 2018 à Pyeongchan­g, en Corée du Sud.

« Nous avons négocié de bonne foi avec l’associatio­n des joueurs l’été passé. Nous avons convenu que les conditions étaient justes et que nous pouvions conclure une entente sur les enjeux matériels, permettant ainsi un engagement et un soutien pour les Olympiques. Ça demeure notre position », avait déclaré l’adjoint au commissair­e, Bill Daly, le mois dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada