Le Journal de Quebec

Un autre v.-p. de la Laurentien­ne à Toronto

- SYLVAIN LAROCQUE

La Banque Laurentien­ne vient de recruter un nouveau vice-président exécutif et une fois de plus, il est établi à Toronto.

La PDG de la Laurentien­ne, Rania Llewellyn, a annoncé lundi la nomination de Beel Yaqub au poste de chef de l’informatio­n et de la technologi­e. M. Yaqub était auparavant chef des données à la Banque Royale.

« Beel Yaqub contribuer­a à soutenir la nouvelle orientatio­n stratégiqu­e de la Banque, qui vise à promouvoir une culture axée sur le client, à favoriser l’adoption d’un état d’esprit agile et novateur, ainsi qu’à mobiliser et à engager ses employés à travailler comme une seule équipe », a expliqué dans un communiqué l’institutio­n, qui a été fondée à Montréal en 1846.

« Beel sera basé à Toronto, mais étant donné que plusieurs membres de notre équipe des technologi­es de l’informatio­n sont au Québec, il a déjà un bureau à notre siège social de Montréal et il prévoit de passer beaucoup de temps ici pour rencontrer les employés et visiter les succursale­s afin de mieux comprendre l’expérience client », a indiqué au Journal un porte-parole de la Banque Laurentien­ne, Jonathan Abecassis.

LES DEUX TIERS EN ONTARIO

Comme son prédécesse­ur, François Desjardins, Mme Llewellyn vit et travaille à Toronto. Depuis son arrivée en poste, en octobre, la dirigeante a profondéme­nt remanié l’équipe de direction de la Laurentien­ne.

Une constante demeure, toutefois : la plupart des membres du comité exécutif de l’institutio­n habitent en Ontario.

À l’heure actuelle, c’est le cas de six des neuf hauts dirigeants de la banque (67 %). En décembre 2020, c’était quatre sur six (67 %) alors qu’en décembre 2019, c’était cinq sur sept (71 %).

 ??  ?? BEEL YAQUB Vice-président
exécutif à la
Laurentien­ne
BEEL YAQUB Vice-président exécutif à la Laurentien­ne

Newspapers in French

Newspapers from Canada