Le Journal de Quebec

Une grève à la Coopérativ­e funéraire des Deux Rives

-

AGENCE QMI | Devant l’impasse dans les négociatio­ns avec la partie patronale, les employés de la Coopérativ­e funéraire des Deux Rives ont entamé une grève de 48 heures hier matin.

Des piquets de grève ont été érigés en matinée devant le centre administra­tif de l’établissem­ent situé sur la rue Godin, à Québec.

«L’employeur persiste à maintenir un nombre important de demandes de reculs au niveau de la convention collective», a déploré par communiqué le Syndicat des travailleu­ses et travailleu­rs de la Coopérativ­e funéraire des Deux Rives, affilié à la CSN.

De son côté, l’employeur a dit «regretter que ses employés aient choisi de poser des actions pouvant affecter les familles endeuillée­s que nous accompagno­ns».

«Alors que sa convention collective est échue depuis plus d’un an, la Coopérativ­e fait confiance au comité de négociatio­n afin d’arriver rapidement à un résultat gagnant-gagnant pour toutes et tous et limiter les perturbati­ons dans sa prestation de services», a ajouté la Coopérativ­e en précisant qu’elle ne sera pas d’autre commentair­e.

Les quelque 110 employés de la Coopérativ­e ont voté, fin juin, dans une proportion de 98 % en faveur d’une banque de cinq jours de débrayage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada