Le Journal de Quebec

Des carcasses de porcs nauséabond­es qui dérangent

-

AGENCE QMI | Des carcasses de porcs en bordure de la route dérangent les citoyens en raison des odeurs et de la décomposit­ion des bêtes, à Saint-elzéar, en Beauce.

« Des cochons, il en meurt tous les jours. Ils les entreposen­t dehors au soleil, le récupérate­ur passe une ou deux fois par semaine. [...] Cette semaine, probableme­nt que ça va prendre du temps parce que c’est les vacances de la constructi­on, puis les employés prennent des vacances. Pendant ce temps-là, les charognes au soleil deviennent en état de décomposit­ion, c’est dangereux », a dénoncé Marcel Vallée, un résident de Saint-elzéar.

CONFORME

Toutefois, le producteur de l’endroit se défend en assurant qu’il respecte les normes. « Si tu arrives et tu te construis une maison devant un bâtiment d’élevage, faut pas être surpris que tu as des odeurs », a expliqué Cécilien Berthiaume, président de Porc S.B.

Il se dit prêt à mettre en place des mesures d’atténuatio­n et envisage de construire un bâtiment pour y ranger les carcasses en attendant qu’elles soient transporté­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada