Le Journal de Quebec

Le secteur privé appelé en renfort ?

Le CIUSS du Saguenay–lac-saint-jean doit combler des quarts de travail

- JEAN HOULE

Le réseau de la santé du Saguenay–lac-saint-jean cherche toujours à combler des quarts de travail pour le mois de septembre pour pallier le manque de personnel.

Le secteur privé pourrait éventuelle­ment être appelé en renfort. C’est du moins ce que suggère un appel d’offres lancé par le Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–lac-saint-jean il y a deux semaines. Il s’agit d’« un appel d’intérêt qui sollicite les agences de placement afin de connaître […] les solutions disponible­s […] pour des services en main-d’oeuvre indépendan­te en soins infirmiers, infirmiers auxiliaire­s, préposés aux bénéficiai­res et auxiliaire­s en soins de santé », selon l’avis publié le 9 juillet dernier et qui a pris fin hier.

CONSIDÉRER TOUTES LES POSSIBILIT­ÉS

L’appel d’offres spécifie qu’il s’agit uniquement d’un sondage auprès du marché afin de recueillir de l’informatio­n.

« Il s’agit d’une initiative visant à évaluer la disponibil­ité de la main-d’oeuvre indépendan­te en région afin de considérer toutes les possibilit­és, internes et externes », a précisé le CIUSSS dans un courriel. « À ce stade-ci, nous souhaitons nous constituer une banque de possibilit­és potentiell­es, précisémen­t pour les secteurs des CHSLD. »

Même si la majorité des quarts de travail sont comblés pour le mois de septembre, il en reste encore à découvert. La situation serait plus problémati­que dans les CHSLD, dans les services d’urgence, aux soins intensifs et dans les services d’obstétriqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada