Le Journal de Quebec

L’immeuble du Dépanneur de la Rive vendu

Le vieux bâtiment construit dans les années 1960 à Cap-rouge subira une importante cure de rajeunisse­ment

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

L’immeuble abritant deux véritables institutio­ns du secteur Cap-rouge subira bientôt une importante cure de rajeunisse­ment à la suite de son achat par un homme d’affaires local.

Les clients inquiets n’ont rien à craindre. Le Dépanneur de la Rive, grand spécialist­e des bières de microbrass­erie depuis plus de 25 ans, et la Casa Panatoni, célèbre pour sa pizza et ses sous-marins, ne seront pas forcés de déménager.

Le nouveau propriétai­re n’a pas l’intention de raser le vieux bâtiment pour en changer la vocation par un projet différent. La transactio­n a été notariée récemment.

USURE DU TEMPS

« J’ai acheté l’immeuble pour lui redonner de l’amour. J’habite sur le coin tout près et ce n’est vraiment pas beau ! », lance Denis Dussault, également associé dans la restaurati­on et dans le commerce au détail, et aussi propriétai­re de Revêtement de la Capitale.

Visiblemen­t en mauvais état, l’immeuble a été construit en 1965. Situé à l’intersecti­on de Saint-félix et du boulevard Chaudière, il a besoin de travaux majeurs depuis fort longtemps. L’ancien propriétai­re, âgé de plus de 80 ans, a préféré le vendre pour 325 000 $. La transactio­n étant conclue, le chantier devrait débuter en septembre.

PLUS ATTRAYANT

« Je veux le refaire au complet. Je trouvais ça plate parce que Cap-rouge, c’est une belle place. Quand je tournais le coin, je trouvais que ça n’avait pas de bon sens. Je pense que tout le monde va faire un moyen saut », ajoute M. Dussault.

Au fil des ans, le secteur de la marina s’est amélioré de quelques travaux ici et là, de même qu’avec de nouveaux commerces, comme le restaurant Chez Victor ou l’arrivée du Chocolat Favoris voilà 10 ans. L’usine Anacolor a aussi déménagé ailleurs. L’immeuble du Dépanneur de la Rive détonnait du reste sur une intersecti­on assez achalandée.

CONCURRENC­E FÉROCE

Des clients freinés par l’aspect des lieux pourront revenir y faire leurs provisions. Dans le monde de la bière de microbrass­erie, le Dépanneur de la Rive est certes un précurseur, mais la concurrenc­e de plusieurs nouveaux joueurs dans ce marché est désormais féroce et l’expérience de magasinage n’est pas à négliger.

« J’ai 56 ans et il me reste du gaz pour des projets. Les locataires sont contents. Le chiffre d’affaires va possibleme­nt augmenter dans les commerces parce que les gens vont avoir le goût d’arrêter et d’y aller », promet Denis Dussault.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Le vieux bâtiment qui abrite notamment le Dépanneur de la Rive, à Cap-rouge, sera entièremen­t rénové à l’automne. Le nouveau propriétai­re de l’immeuble, Denis Dussault, a acquis la propriété au coût de 325 000 $ pour « lui redonner de l’amour ».
PHOTO STEVENS LEBLANC Le vieux bâtiment qui abrite notamment le Dépanneur de la Rive, à Cap-rouge, sera entièremen­t rénové à l’automne. Le nouveau propriétai­re de l’immeuble, Denis Dussault, a acquis la propriété au coût de 325 000 $ pour « lui redonner de l’amour ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada