Le Journal de Quebec

Plus de 85 % des sommes réclamées ont été remboursée­s

- MARTIN JOLICOEUR

Plus de 85 % des sommes réclamées par les consommate­urs qui avaient vu leurs voyages avec Transat annulés dans la foulée de la pandémie ont déjà été remboursée­s, soutient l’entreprise.

Au cours d’un entretien avec Le Journal, la grande patronne de Transat, Annick Guérard, s’est montrée satisfaite de la situation. « Ça se passe très bien. C’est un dossier agréable à gérer. »

À ce jour, Transat a reçu des réclamatio­ns de remboursem­ent équivalant à près de 70 % de la valeur des crédits-voyages qui avaient été émis. De l’ensemble de ces demandes, « plus de 85 % des montants réclamés » ont été remboursés.

ENCORE UN MOIS POUR RÉCLAMER

Rappelons que Transat a obtenu en avril un prêt de 700 millions $ d’ottawa. La moitié de cette somme doit servir à rembourser les clients dont les vols ont été annulés.

On estime que jusqu’ici, l’entreprise a reçu des demandes de remboursem­ent pour près de 350 millions $ des quelque 505 millions $ qu’elle doit à ses clients.

Les clients ont jusqu’au 26 août pour soumettre leur réclamatio­n. Et, parole de Mme Guérard, ceux qui sont toujours en attente du remboursem­ent après l’avoir pourtant demandé ne devraient pas s’inquiéter. Leur remboursem­ent sera complété incessamme­nt, assure-t-elle.

SOLIDE FINANCIÈRE­MENT

« On a été super heureux de pouvoir offrir cela, dit-elle. On sait que ça n’a pas été facile pour les clients au cours de la dernière année. Mais depuis qu’on a les fonds, et le soutien du fédéral pour pouvoir le faire, on y va le plus rapidement possible. »

La dirigeante craint-elle qu’après tant de mésaventur­es, les passagers hésitent à réserver à nouveau sur les ailes de Transat ? L’entreprise a-t-elle les reins suffisamme­nt solides pour perdurer?

« Oui, nous sommes solides et il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour notre pérennité, assure Mme Guérard. On a eu tout le soutien financier dont nous avions besoin et que nous avions demandé.

Nos clients peuvent être rassurés. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada