Le Journal de Quebec

Adam Hadwin au sommet

Le Canadien mène à égalité avec Ryan Armour

-

AGENCE QMI | Le golfeur canadien Adam Hadwin s’est hissé en tête du classement de l’omnium 3M, à égalité avec l’américain Ryan Armour, au terme de la deuxième ronde, hier à Blaine, au Minnesota.

Le natif de la Saskatchew­an a retranché six coups à la normale de 71 durant sa deuxième ronde, réussissan­t un sans-faute de six oiselets. Armour a lui aussi remis une carte de 65 (-6), pour afficher un cumulatif de 132 (-10).

Un quatuor comprenant le Canadien Roger Sloan assurera la poursuite lors des rondes de la fin de semaine, puisque les quatre hommes accusent un coup de retard.

Sloan n’a pas été en mesure d’enchaîner son impression­nante performanc­e de 64 (-7) en première ronde avec un autre pointage similaire. Il a tout de même retranché deux coups à la normale à sa deuxième tentative sur le parcours du TPC Twin Cities.

Parmi les autres représenta­nts de l’unifolié, Michael Gligic et David Hearn ont évité le couperet de peu, eux qui ont respective­ment remis des cartes de 71 (E) et 69 (-2) au terme de la deuxième journée d’activités. Ils partagent la 55e position avec une kyrielle d’adversaire­s, grâce à un cumulatif de 140 (-2).

LEE6 S’ENVOLE EN FRANCE

La Sud-coréenne Jeongeun Lee6 a connu la ronde d’une vie à Évian-les-bains, en France, en remettant une carte de 61 (-10) au terme de la seconde ronde du Championna­t Amundi Evian, hier après-midi.

La golfeuse de 25 ans avait bien fait la veille en retranchan­t cinq coups à la normale. Sa ronde exceptionn­elle ponctuée de 10 oiselets lui a toutefois permis de gagner deux rangs pour s’établir confortabl­ement au sommet. Lee détient trois coups d’avance sur les Thaïlandai­ses Ariya Jutanugarn et Pajaree Anannaruka­rn, qui ont montré des pointages respectifs de 63 (-8) et 65 (-6) vendredi. Les deux compatriot­es ont terminé leur parcours en beauté en calant chacune un aigle au 18e fanion.

Les deux Canadienne­s en lice ont évité la coupure, établie à égalité avec la normale. La jeune Brooke M. Henderson a remis une deuxième carte consécutiv­e de 69 (-2) et elle revendique le 18e rang à égalité avec une demi-douzaine de golfeuses.

Alena Sharp a joué un coup de plus que la normale, mais avec un cumulatif de 141 (-1), l’ontarienne sera des rondes du week-end.

La surprenant­e amatrice française Pauline Roussin-bouchard a connu des difficulté­s avec un 74 (+3) et pourra jouer les 36 derniers trous, elle qui a flirté avec le couperet.

 ?? PHOTO AFP ?? Le golfeur canadien Adam Hadwin se retrouve en bonne position au Minnesota à l’aube des rondes du week-end.
PHOTO AFP Le golfeur canadien Adam Hadwin se retrouve en bonne position au Minnesota à l’aube des rondes du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada