Le Journal de Quebec

Seth Jones échangé à Chicago

-

Le défenseur vedette Seth Jones a été échangé aux Blackhawks de Chicago, hier. L’ancien des Blue Jackets de Columbus devrait ensuite signer une prolongati­on de contrat de huit ans avec sa nouvelle équipe.

La transactio­n a été rendue officielle par les deux clubs, mais puisqu’il ne deviendra joueur autonome sans compensati­on qu’à la fin de la prochaine campagne, Jones doit attendre au 28 juillet avant d’officielle­ment signer sa nouvelle entente.

Selon le réseau Sportsnet, l’arrière de 26 ans empochera un salaire annuel de

9,5 millions $, ce qui ferait de lui le troisième défenseur le mieux payé de la Ligue nationale de hockey (LNH), derrière Erik Karlsson et Drew Doughty.

Jones a passé les cinq dernières saisons à Columbus. La dernière campagne a été un peu plus dure pour le Texan, qui a amassé 28 points en 56 matchs, mais qui a montré un différenti­el de -18.

DES CHOIX ET UN JEUNE

De plus les Blackhawks ont fait l’acquisitio­n de la dernière sélection de la première ronde du repêchage 2021, soit la 32e, ainsi qu’un choix de sixième tour en 2022.

En retour, les Jackets ont mis la main sur le jeune arrière Adam Boqvist, les 12e et 44e choix au total de l’encan 2021 et une sélection de premier tour en 2022.

TRANSACTIO­N MONSTRE

Plus tôt dans l’après-midi, les Canucks de Vancouver et les Coyotes de l’arizona ont procédé à une transactio­n monstre.

La formation canadienne a obtenu les services du défenseur étoile Oliver Ekman-larsson et ceux de l’attaquant Conor Garland.

En retour, les Coyotes ont mis la main sur le neuvième choix au total du prochain encan, une sélection de deuxième ronde en 2022, une autre de septième tour en 2023, ainsi que les attaquants Jay Beagle, Antoine Roussel et Loui Eriksson.

Ekman-larsson, qui était au centre des rumeurs depuis quelques saisons, gagne un salaire annuel de 8,25 millions $, et ce, jusqu’à la conclusion de la campagne 2026-2027.

Newspapers in French

Newspapers from Canada