Le Journal de Quebec

Une équipe de football dévastée

Les coéquipier­s de Jackson Fortin sont bouleversé­s

- NICOLAS SAILLANT

Les amis et coéquipier­s de Jackson Fortin, décédé jeudi avec sa famille dans le terrible accident survenu à Beauport, bouleversé­s par la perte dramatique de leur ami, ont obtenu du soutien psychologi­que.

C’était notamment le cas de Chazz, « un très bon ami » de Jackson depuis leur rencontre dans l’équipe de football de St. Patrick’s High School. Même s’il a pu aller voir son ami une dernière fois à l’hôpital avant que ce dernier ne fasse don de ses organes, l’adolescent avait encore du mal à le croire. « C’est dur », dit-il.

« Il va nous manquer. C’est tellement dommage qu’il parte comme ça et qu’on ne puisse rien faire. Il y a tellement de choses que j’aurais aimé lui dire », disait le garçon de troisième secondaire.

TRAGÉDIE

Jackson Fortin, 14 ans, est décédé à la suite d’un terrible accident causé par l’alcool, qui a aussi emporté sa petite soeur Emma, sa mère Shellie Fletcher et son grand-père, James Fletcher.

Son autre ami, Logan, devait quant à lui faire face, pour la première fois, à un décès. « Un ami, à mon âge, qui est mort, ça m’a frappé », a-t-il laissé tomber lourdement.

Il disait être habité par le drame depuis son annonce. « Je suis allé dans ma chambre et j’ai commencé à pleurer. Je pensais que j’allais être correct pour la fin de semaine, mais ça m’a vraiment frappé », avouait-il.

UNE FORMATION TISSÉE SERRÉE

Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe de football de Jackson, Azaria Chavannes, avouait que « l’ambiance était lourde » à l’école secondaire St. Patrick.

Les membres de l’équipe de football cadet s’étaient toutefois rassemblés, hier, lors d’une réunion d’équipe pour parler du drame avant la séance d’entraîneme­nt.

« On les a informés de la situation sans entrer dans les détails. On a gardé une minute de silence à la mémoire de Jackson », a expliqué l’entraîneur Chavannes, qui est aussi allé voir Jack à l’hôpital.

Il a également été décidé de retirer le numéro 9 que portait la victime de 14 ans, de même que d’ajouter un autocollan­t sur les casques des joueurs avec les initiales « JF », pour Jackson Fortin.

Le directeur de l’école secondaire St. Patrick, Warren Thomson, disait que l’école en entier était en deuil à la suite du décès tragique de Jackson Fortin.

Une douzaine d’intervenan­ts sociaux et de psychothér­apeutes étaient « à la tâche » pour aider les élèves qui en avaient besoin.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ?? CHIVES AGENCE QMI ET COURTOISIE
PHOTOS D’AR- ?? 3
1. Jackson Fortin et trois membres de sa famille ont perdu la vie lorsque leur véhicule a été embouti par l’arrière jeudi à Beauport. 2. Jackson dans l’uniforme des Fighting Irish de St Patrick’s High School. 3. L’entraîneur de l’équipe, Azaria Chavannes, a fait une rencontre avec les coéquipier­s de Jackson, hier.
CHIVES AGENCE QMI ET COURTOISIE PHOTOS D’AR- 3 1. Jackson Fortin et trois membres de sa famille ont perdu la vie lorsque leur véhicule a été embouti par l’arrière jeudi à Beauport. 2. Jackson dans l’uniforme des Fighting Irish de St Patrick’s High School. 3. L’entraîneur de l’équipe, Azaria Chavannes, a fait une rencontre avec les coéquipier­s de Jackson, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada