Le Journal de Quebec

Bruno Marchand recrute un libéral fédéral

Deux nouvelles candidatur­es ont aussi été annoncées

- TAÏEB MOALLA

Jean-luc Lavoie, un des joueurs clés des libéraux fédéraux à Québec, fait le saut dans l’arène municipale. Le 7 novembre, il défendra les couleurs de Québec forte et fière (QFF) dans le district de la Pointe-de-sainte-foy, a appris

Le Journal.

Dans les derniers jours, M. Lavoie a démissionn­é du poste de Directeur des affaires régionales du ministre Jean-yves Duclos au bureau régional des ministres. D’ici la fin de la semaine, il annoncera qu’il va se présenter avec le parti de Bruno Marchand.

Collaborat­eur étroit de M. Duclos et du député Joël Lightbound, M. Lavoie était, depuis 2019, le principal interlocut­eur fédéral du gouverneme­nt du Québec et de la Ville de Québec pour les dossiers qui touchent la région. Sur la scène provincial­e, il a déjà occupé le poste de directeur de cabinet adjoint et de conseiller spécial auprès de l’ancien ministre libéral Sébastien Proulx.

En deux semaines, les libéraux fédéraux de Québec ont donc perdu deux de leurs têtes pensantes. Paul-christian Nolin, qui était directeur au bureau régional des ministres ces 18 derniers mois, a également démissionn­é de son poste pour se porter candidat, dans Saint-roch– Saint-sauveur, avec Équipe Savard.

DEUX AUTRES CANDIDATUR­ES

D’autre part, QFF a annoncé hier, en point de presse, deux nouvelles candidatur­es. Manon Robitaille, ancienne présidente de la Commission scolaire de la Capitale, se présentera dans Val-bélair. Même si l’éducation est de compétence provincial­e, Mme Robitaille a particuliè­rement insisté sur cet enjeu lorsqu’elle a évoqué ses priorités pour le district.

« Quand il y a des développem­ents vertigineu­x dans des quartiers et de nouvelles familles qui viennent s’y installer, l’école est au coeur du quartier. Donc, il faut travailler en partenaria­t et c’est par le canal municipal que je le ferai », a-t-elle assuré.

De son côté, Ludovic Lorrin se présentera pour QFF dans le district de Lac-saintCharl­es–saint-émile. Résident à Québec depuis l’an 2000, l’homme d’origine française est diplômé en charpenter­ie.

Travailleu­r autonome, il est à la tête d’une compagnie de sciage de bois mobile. Entre 2016 et 2019, il était membre du Conseil de quartier du lac Saint-charles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada