Le Journal de Quebec

Le dossier du producteur Wiseman de retour en cour

- MICHAËL NGUYEN

Le dossier de l’important producteur télé québécois Luc Wiseman était de retour en cour hier pour une brève audience lors de laquelle la Couronne a annoncé avoir étayé son dossier contre l’accusé.

« Nous lui avons remis de la preuve supplément­aire ce matin, afin que la défense puisse se positionne­r lors de la prochaine audience », a expliqué Me Rachelle Pitre à la sortie de la salle d’audience du palais de justice de Montréal, sans toutefois préciser le contenu de la preuve ni même s’il s’agissait d’éléments informatiq­ues.

Tout comme lors de sa comparutio­n en juin dernier, Luc Wiseman brillait par son absence hier. Ainsi que cela lui était permis, il était représenté par son avocat, qui s’est bien gardé de révéler les intentions de son client dans cette affaire.

Wiseman, 65 ans, risque une importante peine de prison s’il est reconnu coupable des crimes sexuels que lui reproche la Couronne.

AGRESSION SUR UNE MINEURE

Il est accusé d’avoir agressé sexuelleme­nt une mineure et de l’avoir incitée à des contacts sexuels, de l’avoir frappée et d’avoir produit et possédé de la pornograph­ie juvénile. Les crimes auraient été commis de novembre 2018 à avril dernier, à Montréal et à Duhamel, en Outaouais.

Une ordonnance de non-publicatio­n interdit de révéler le moindre détail qui permettrai­t d’identifier la victime qui était âgée de moins de 16 ans au moment des faits allégués.

À la prochaine audience, en novembre, Wiseman pourrait annoncer ses couleurs et décider d’aller à procès, s’il souhaite subir une enquête préliminai­re, ou encore s’il préfère plaider coupable.

Depuis qu’il a été accusé, Wiseman a été éjecté de plusieurs émissions, dont Tout le monde en parle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada