Le Journal de Quebec

Cequ’ilsontdit

-

Klô Pelgag a sorti un des meilleurs albums au Québec l’an dernier et on ne l’entend pas à la radio [commercial­e]. Ce n’est pas vrai que je veux écouter du Bon Jovi sept fois par jour.

Quand on demande à un jeune c’est quoi la musique québécoise, il l’associe automatiqu­ement à du rock folk. Parce que c’est ce style-là que les radios ont décidé de jouer. Pourtant, la musique québécoise, c’est plein d’affaires. Mais c’est comme si on n’était jamais sorti de l’année 1995.

Fannie Crépin, présidente de la boîte de gérance Supercool Management et cofondatri­ce de Musique Bleue J’emboîte le pas de tous ceux qui se mobilisent pour qu’il y ait plus de musique francophon­e, parce qu’il y a ce rôle de représenta­tion là qui fait en sorte que le public, plus il va en entendre, plus il va s’attacher à Émile Bilodeau, pour un, ou à Marc Dupré et Klô Pelgag, pour d’autres.

Louis-jean Cormier, auteur-compositeu­r

[lors d’une entrevue en avril dernier] On met beaucoup plus de l’avant la musique francophon­e à WKND Montréal qu’à Québec. Parce qu’on sait que le marché est très réactif.

On a adapté notre offre en conséquenc­e. On joue beaucoup plus de musique francophon­e en heure de grande écoute et on l’endosse avec beaucoup de fierté dans le marché de Montréal.

Steven Croatto, directeur de la marque WKND J’adore vraiment ce que fait Fouki, mais il y a d’autre monde que lui [qui peut jouer à la radio]. Il y a d’autre monde que moi aussi. Il n’y a pas juste des gars ou juste des Blancs. On s’attend à ce que les radios privées embarquent aussi dans la diversité de son et proposent à leur public un modèle de leur culture plus représenta­tif. […] Moi, ça ne me dérangerai­t pas qu’on me tasse un peu des radios pour r mettre mon chum

Pierre

Hervé

Goulet ou davantage

Sara Dufour. Je trouve que ces gens-là travaillen­t assez fort. Il faut être capable de leur donner un coup de main.

Émile Bilodeau, auteur-compositeu­r

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada