Le Journal de Quebec

Genesis passe à l’électrique

-

Alors qu’elle est en pleine ascension, ses dirigeants nous annonçaien­t ces derniers jours qu’ils allaient miser sur l’électricit­é et l’hydrogène pour l’avenir.

En effet, à compter de 2025, le constructe­ur coréen de luxe ne présentera que des véhicules électrique­s. Il se fixe également l’objectif d’avoir une gamme entièremen­t électrique en 2030.

Afin de commenter cette annonce, Steve Flamand, directeur de produit et de stratégie corporativ­e chez Genesis Motors Canada, était invité au micro de l’émission Le Guide de l’auto, animée par Frédéric Mercier et Germain Goyer sur QUB radio.

Si Genesis n’a rien inventé avec cette sortie publique puisque bien des constructe­urs partagent ces mêmes objectifs, M. Flamand a tenu à spécifier que la marque allait continuer de se démarquer.

« La recette de Genesis ne changera pas au point de vue des performanc­es, sauf qu’on pivote vers le marché de l’électrique. Comme vous le savez, l’électricit­é apporte un élément de performanc­e qui est très intéressan­t. »

CROIRE À L’HYDROGÈNE

Avec Toyota, le groupe coréen composé de Hyundai, Kia et Genesis fait partie de la petite bande de constructe­urs qui continuent de miser sur l’hydrogène, malgré un réseau de ravitaille­ment qui demeure quasi inexistant en Amérique du Nord.

Dans son plan d’avenir dévoilé cette semaine, la marque Genesis a effectivem­ent spécifié que l’hydrogène allait jouer un rôle clé dans son évolution.

M. Flamand est d’avis qu’il est préférable de développer d’abord les véhicules qui adoptent cette technologi­e et d’être prêt lorsque les infrastruc­tures seront en place.

« Il s’agit d’une stratégie audacieuse. […] On dépend beaucoup de l’infrastruc­ture. Au Québec, on a une station que le groupe Harnois a mise en place. On sait également qu’il y a d’autres marchés dans le monde où les infrastruc­tures actuelles sont plus fortes. C’est le cas de la Corée, de la Chine, et de la Californie, qui a plus de 100 stations », mentionne-t-il.

UN PRODUIT DISTINCTIF

Autant avec ses berlines qu’avec ses deux VUS qui sont arrivés par la suite, Genesis s’est assuré de proposer des véhicules distinctif­s de ceux des marques soeurs que sont Hyundai et Kia. Bien que le nouveau GV60 partagera bon nombre de ses composante­s avec les Kia EV6 et les Hyundai Ioniq 5, on nous assure qu’elle saura tout de même se distinguer.

« Au point de vue de l’exécution, il n’y aura pas de compromis. Ce sera une vraie Genesis au point de vue du tuning, des performanc­es et de la grandeur du véhicule. La voiture sera une Genesis de A à Z avec tout ce qui définit une Genesis avec son design athlétique, ses performanc­es et son autonomie », nous a confié M. Flamand.

Le Genesis GV60 arrivera au Canada au courant de l’année 2022.

D’ici 2030, Genesis souhaite proposer une gamme de huit véhicules électrique­s et espère générer des ventes mondiales annuelles de 400 000 unités.

 ??  ?? Genesis s’apprête à lancer son premier véhicule
100 % électrique, le GV60.
LE GUIDE DE L’AUTO | Débarquée sur notre marché en 2016, la marque Genesis a le vent dans les voiles.
Genesis s’apprête à lancer son premier véhicule 100 % électrique, le GV60. LE GUIDE DE L’AUTO | Débarquée sur notre marché en 2016, la marque Genesis a le vent dans les voiles.
 ??  ?? Pour écouter l’entrevue complète, rendez-vous sur la section Balado sur le site du Guide de l’auto ou sur qub.radio
Pour écouter l’entrevue complète, rendez-vous sur la section Balado sur le site du Guide de l’auto ou sur qub.radio

Newspapers in French

Newspapers from Canada