Le Journal de Quebec

Labeaume a bon espoir de trouver une entente

- TAÏEB MOALLA

Régis Labeaume a bon espoir d’en arriver à une entente avec les maires de L’ancienne-lorette et de Saint-augustin-de-desmaures quant au financemen­t de certains travaux préparatoi­res liés au tramway.

« On va se voir. Il y a juste une incompréhe­nsion là-dedans. On va s’asseoir avec eux autres [les deux maires] et on va démêler ça », a assuré le maire de Québec, hier, en marge d’un point de presse.

Comme le rapportait Le Journal dans son édition de samedi, le différend a éclaté la semaine dernière, lors de la rencontre du conseil d’agglomérat­ion.

Les maires de L’ANcienne-lorette et de Saint-augustin affirmaien­t ne pas vouloir payer pour des travaux préparatoi­res liés au tramway sur le chemin des Quatre-bourgeois et sur le boulevard Hochelaga.

« Il y a des dépenses qui se retrouvent là [sur la facture], alors qu’elles ne devraient pas l’être », a notamment déploré le maire de Saint-augustin, Sylvain Juneau.

Malgré l’opposition exprimée par les deux maires, les sommaires décisionne­ls ont été votés jeudi dernier grâce aux voix majoritair­es des conseiller­s d’équipe Labeaume.

TRÈS TECHNIQUE

Régis Labeaume a d’ailleurs convenu que le débat est extrêmemen­t technique, comme c’est souvent le cas lorsqu’il est question du partage des dépenses d’agglomérat­ion.

« Est-ce que ce sont des travaux tramway ou pas tramway ? C’est très technique, a-t-il signalé. Il y a un problème de compréhens­ion sur la nature des travaux. C’est très technique, mais on va faire ça avec eux autres. »

Les travaux préparatoi­res de reconstruc­tion du chemin des Quatre-bourgeois, surplomban­t l’autoroute Henri-iv, ont actuelleme­nt lieu dans cet axe où le tramway doit passer. Ils touchent notamment des conduites municipale­s.

Ce chantier est évalué à 61 millions $ : 46 millions $ à la charge du ministère des Transports et 15 millions $ à celle du municipal.

 ??  ?? SYLVAIN JUNEAU
Maire de Saint-augustin
SYLVAIN JUNEAU Maire de Saint-augustin

Newspapers in French

Newspapers from Canada