Le Journal de Quebec

Vsevolod Komarov a été vacciné… en Serbie

- KEVIN DUBÉ

Si Viljami Marjala a officielle­ment mis les pieds à Québec mardi soir, les Remparts sont toujours en attente d’un dénouement dans le dossier de leur autre joueur européen, le défenseur russe Vsevolod Komarov.

Les Diables rouges avaient rempli leur demande de visa à l’ambassade canadienne de Moscou le 15 juillet dernier et avaient alors été informés que les délais d’attente pouvaient aller jusqu’à 45 jours.

En date d’hier, 55 jours se sont écoulés depuis la demande, mais c’est toujours silence radio.

Chose certaine, le défenseur n’attend que le feu vert pour prendre l’avion en direction de l’aéroport Jean-lesage. Afin de se plier aux exigences de la LHJMQ, d’ailleurs, il a dû faire deux voyages en Serbie afin de recevoir sa double dose du vaccin Pfizer.

Rappelons que le vaccin Spoutnik V, conçu en Russie, est le seul à être distribué dans ce pays, mais ne fait pas partie des quatre qui sont reconnus par le gouverneme­nt du Canada.

« La demande est faite depuis longtemps et j’ai confiance que ça va débloquer », disait Patrick Roy hier, incapable toutefois de confirmer si son défenseur russe serait du premier match de la saison, le 1er octobre.

Komarov, un défenseur droitier de 6 pi 1 po et 176 lb, avait été le premier et seul choix des Remparts au dernier encan européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH), 29e au total.

PLUSIEURS DÉPARTS

Parlant de joueurs qui manquent à l’appel, disons que les Remparts en compteront plusieurs au cours des prochaines semaines.

L’attaquant Théo Rochette est parti hier en direction de Toronto, où il est invité au camp des Maple Leafs, devenant ainsi le premier d’une longue lignée de représenta­nts des Diables rouges à partir au cours des prochains jours.

En plus de Rochette et de Marjala (Buffalo), Evan Nause (Floride), Louis Crevier (Chicago), Nicolas Savoie (Colorado), Zachary Bolduc (St. Louis) et James Malatesta (Columbus) quitteront la province eux aussi prochainem­ent.

Les Remparts posséderon­t donc un total de 16 joueurs pour leur prochain match préparatoi­re, le 17 septembre contre les Saguenéens à Chicoutimi, soit neuf attaquants, cinq défenseurs et deux gardiens de but.

 ??  ?? PATRICK ROY Entraîneur-chef des Remparts
PATRICK ROY Entraîneur-chef des Remparts

Newspapers in French

Newspapers from Canada