Le Journal de Quebec

Tyler Seguin estime qu’il est de retour en forme

L’attaquant des Stars a surmonté plusieurs obstacles l’an dernier

-

AGENCE QMI | Les Stars de Dallas peuvent se réjouir à l’idée que leur attaquant Tyler Seguin semble revenu à une forme physique satisfaisa­nte après avoir dû se remettre de blessures plus tôt dans l’année.

Opéré à la hanche au début novembre 2020, l’ancien des Bruins de Boston s’est soumis à plusieurs mois de convalesce­nce avant de renouer avec l’action tard dans la dernière campagne. Il a en fait joué trois matchs, le temps de récolter deux buts, avant de tomber en vacances forcées en raison de la non-qualificat­ion de son équipe aux séries éliminatoi­res.

Le hockeyeur a donc consacré les dernières semaines à sa préparatio­n, qu’il a peaufinée davantage, et se dit prêt à faire face à l’adversité.

« Je peux dire avec confiance que je peux effectuer 98 % des choses prévues en gymnase, ce qui est formidable, a-t-il déclaré au site The Athletic, mardi, comme rapporté par Nhl.com. Ça m’a pris une longue période pour en arriver là. Il y a certains trucs, comme le sprint, qui ont été un peu plus compliqués, mais sur la glace, je sens être pas mal de retour à la normale. »

LA COVID-19

Par ailleurs, Seguin a admis avoir combattu la COVID-19 dans les récentes semaines, et ce, même s’il est doublement vacciné.

Il a ainsi été contraint de prendre environ 14 jours de pause, restant au lit la plupart du temps, avant de revenir sur la patinoire il y a une semaine.

Le joueur d’avant dit encore essayer de retrouver le sens de l’odorat et avoir éprouvé des ennuis avec ses poumons, notamment.

Toutefois, il est en progressio­n et son enthousias­me en prévision du premier match des siens, qui aura lieu le 14 octobre face aux Rangers de New York, est réel.

« Peu importe, c’est dur de ne pas avoir un sourire sur le visage quand je peux être sur la glace et compétitio­nner », a indiqué Seguin, qui poursuit son entraîneme­nt sur patins avec des coéquipier­s.

« C’est plaisant, j’essaie de trouver le juste équilibre entre le simple fait d’être heureux de jouer avec les gars et l’importance de me concentrer et me soucier des détails, a-t-il aussi affirmé. Côtoyer les gars et être à nouveau un athlète normal, un coéquipier de tous ceux-ci, c’est ce qui me manquait le plus. »

Voilà de bonnes nouvelles pour Dallas, qui a souffert de son absence et de celle d’alexander Radulov en 2020-2021. Les Stars ont été peu brillants en offensive, inscrivant en moyenne 2,79 buts par rencontre.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Tyler Seguin lors d’une rencontre face aux Jets de Winnipeg, à Dallas.
PHOTO D’ARCHIVES Tyler Seguin lors d’une rencontre face aux Jets de Winnipeg, à Dallas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada