Le Journal de Quebec

Ultime hommage aux quatre victimes de la tragédie

Des centaines de personnes se sont déplacées pour soutenir la famille décimée

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Des centaines de personnes ont rendu un ultime hommage hier aux quatre victimes du terrible accident survenu à Beauport jeudi dernier.

Pendant près de quatre heures, les proches ont attendu patiemment sur l’avenue Royale, à moins de deux kilomètres à peine du lieu de la collision mortelle.

Une semaine auparavant, à la même heure ou presque, un père dans la routine du souper s’est inquiété du retard des siens. Après une brève conversati­on avec la police, il a vu des photos de l’accident avant même son arrivée à l’hôpital.

UN SOUTIEN APPRÉCIÉ

Hier, quatre cercueils alignés étaient ouverts au salon funéraire Wilbrod-robert. À leur sortie, les visiteurs étaient tous fortement ébranlés par l’ampleur de la tragédie, mais aussi par la fragilité de la vie. « On a même vu son sac à dos », a expliqué en pleurs Alexandre, écolier et ami de la petite Emma, âgée de 10 ans.

« C’est impression­nant de voir le nombre de personnes qui sont venues, l’amour que les gens ont eu pour Jackson, pour moi et toute ma famille. C’est pas juste des amis proches, mais des gens qu’on ne connaît même pas. C’est extrêmemen­t apprécié et ça aide beaucoup à passer au travers », a mentionné Daniel Fortin, le père de l’un des deux enfants décédés.

UN MESSAGE

Très solide dans les circonstan­ces, ce dernier a lancé un message aux conducteur­s en état d’ébriété. « On est en 2021 et il y a encore des gens qui conduisent avec les facultés affaiblies et des récidives. C’est le temps que ça arrête. Les peines doivent être sévères et au maximum de la justice », a ajouté le père en deuil.

En matinée, un groupe d’adolescent­s joueurs de football s’est présenté pour saluer Jackson, 14 ans, qui était membre de l’équipe de la St. Patrick’s High School.

Peu importe l’âge, des amis, des enfants et même des membres des services d’urgence présents le soir du drame ont essuyé leurs larmes, une fleur à la main.

La famille avait invité tous ceux et celles qui en ressentaie­nt le besoin à venir se recueillir. « J’ai trouvé ça vraiment dur. C’est beaucoup d’émotions. Je n’ai plus de voix. Je n’en reviens pas de la force du père », a aussi lancé Stéphane Roveredo.

UN FLÉAU À CONTRER

Jeudi dernier, Shellie Fletcher est décédée après avoir été heurtée par un chauffard ivre sur l’autoroute Dufferin-montmorenc­y, à Beauport. Ses enfants, Jackson, 14 ans, et Emma ont aussi perdu la vie, de même que leur grand-père, James.

Éric Légaré, un récidivist­e de l’alcool au volant, fait face pour le moment à huit chefs d’accusation dans cette affaire.

À la porte du salon funéraire, la famille a affiché un message de sensibilis­ation concernant l’alcool au volant.

 ?? PHOTOS STEVENS LEBLANC ET COURTOISIE ?? 1 1. Les personnes venues rendre hommage aux quatre victimes étaient toujours fortement ébranlées par la tragédie. 2. Daniel, le père d’un des enfants décédés, a lancé un message aux conducteur­s en état d’ébriété 3. et 4. Jackson, 14 ans, et Emma, 10 ans ont notamment perdu la vie dans l’accident.
PHOTOS STEVENS LEBLANC ET COURTOISIE 1 1. Les personnes venues rendre hommage aux quatre victimes étaient toujours fortement ébranlées par la tragédie. 2. Daniel, le père d’un des enfants décédés, a lancé un message aux conducteur­s en état d’ébriété 3. et 4. Jackson, 14 ans, et Emma, 10 ans ont notamment perdu la vie dans l’accident.
 ??  ?? 2
2
 ??  ??
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 3
3

Newspapers in French

Newspapers from Canada