Le Journal de Quebec

Pelletier, Glaude et Parra parmi les étoiles

- BENOÎT RIOUX

Pendant qu’équipe Québec est impliquée dans une lutte à finir pour une participat­ion aux éliminatoi­res dans la Ligue Frontier, les Québécois Louis-philippe Pelletier et David Glaude ont chacun reçu un bel honneur individuel, hier, étant nommés sur l’équipe d’étoiles de la division Can-am.

Un troisième représenta­nt d’équipe Québec s’y retrouve par ailleurs, soit le receveur dominicain Jeffry Parra.

« C’est sûr que ça fait plaisir, ça démontre surtout que le travail mis à l’entraîneme­nt a rapporté, j’ai certaineme­nt profité du fait d’avoir des gars comme Glaude et Parra pas loin derrière moi dans la formation offensive, a souligné Pelletier, lorsque joint au téléphone, hier après-midi, rendant du même coup hommage à ses coéquipier­s. Je suis content de ma saison, mais l’important présenteme­nt est d’aider l’équipe à participer aux séries. C’est sur cet objectif que nous sommes concentrés. »

« Ce sont trois gars très méritants, a pour sa part vanté le gérant Patrick Scalabrini. Je dirais même qu’ils nous ont traînés tout au long de la saison et les trois pourraient se partager le titre de joueur par excellence de notre équipe. »

Sur une note individuel­le, Pelletier domine la Ligue Frontier au chapitre des coups sûrs (119) et des points comptés (85). Il a par ailleurs maintenu une moyenne au bâton de ,329, bon pour le quatrième rang de la Ligue Frontier, en plus de réussir 40 buts volés en 87 matchs.

« Je ne suis pas nécessaire­ment surpris par ma saison, a ajouté Pelletier, qui avait pris une pause du baseball profession­nel au cours des dernières années. J’avais confiance de pouvoir conserver une bonne moyenne et je connais ma rapidité sur les buts. Ça reste quand même motivant pour le futur et pour la suite de ma carrière. »

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS

Pour le moment, Pelletier répète que sa principale motivation est de bien conclure la campagne afin de prendre part aux séries avec Équipe Québec.

Ce n’est que par la suite qu’il conservera une oreille attentive aux formations qui pourraient s’intéresser à ses services.

Dans le cas de Glaude, dont l’avenir demeure logiquemen­t avec les Capitales de Québec, ses statistiqu­es individuel­les sont également à mentionner, avec notamment une moyenne de ,312.

En plus de ses 73 points comptés, il vient au deuxième rang du circuit au chapitre des points produits, avec 74. Seul Trevor Craport, des Yalls de Florence, le devance (83).

Newspapers in French

Newspapers from Canada