Le Journal de Quebec

Nordiques : toujours la foi

- STÉPHANE CADORETTE

TROIS-RIVIÈRES | Pierre Karl Péladeau avait sans doute en tête qu’un édifice associé à Vidéotron soit la maison d’un autre club profession­nel que les Lions de Trois-rivières. À Québec, le Centre Vidéotron est toujours sans les Nordiques, mais l’homme d’affaires continue de croire au projet.

Sur place et visiblemen­t fier de voir son entreprise s’associer aux Lions, M. Péladeau a presque lui-même, sourire en coin, amené le sujet du retour des Nordiques à l’ordre du jour lors d’une mêlée de presse après les discours d’usage.

« Nous espérons que ce sera l’une des étapes, et ça a toujours été notre objectif, de participer encore davantage à la joie du hockey », a-t-il lancé, souriant à pleines dents.

Le plancher lui a vite été offert pour qu’il en dise plus long sur l’état actuel de la situation auprès de la Ligue nationale.

« Je persiste à dire que, vraiment, à Québec, nous disposons de tous les actifs. Toutes les conditions sont réunies pour faire en sorte qu’il y ait une équipe de la Ligue nationale.

« Nous avons un amphithéât­re de grande qualité. Nous avons une entreprise avec les moyens financiers et un diffuseur. Nous continuons à faire en sorte de pousser notre candidatur­e pour être éventuelle­ment propriétai­res d’une équipe de hockey ou pour le moins, être un diffuseur d’une équipe locale à Québec », a-t-il affirmé pour réitérer sa position.

DES DÉMARCHES

Fidèle à son habitude, M. Péladeau n’est pas entré dans les détails lorsque le représenta­nt du Journal lui a demandé d’expliquer concrèteme­nt les démarches en cours auprès de Gary Bettman et de la LNH.

« Notre candidatur­e est toujours présente. Nous avons toujours Brian Mulroney, qui est notre président du conseil, et qui continue à travailler en ce sens. Il y a énormément de personnes qui ont cette foi inébranlab­le à l’égard du hockey et c’est normal. Nous nous activons en permanence sur la capacité de convaincre ceux qui sont, ultimement, décisionna­ires dans ce processus », a-t-il ajouté.

CLUB-ÉCOLE ?

Quant à savoir si l’implicatio­n à Trois-rivières se veut une stratégie pour avoir les deux pieds dans l’amphithéât­re, advenant le cas où un éventuel club-école des Nordiques s’établirait sur place, PKP n’a pas bronché.

« Il y a plusieurs théories et on va y aller une étape à la fois. Aujourd’hui, c’est une implicatio­n de Vidéotron et de TVA Sports auprès des Lions. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada