Le Journal de Quebec

Pour l’immigratio­n médicale

- NATHALIE ELGRABLY-LÉVY nathalie.elgrably @quebecorme­dia.com

Il y aurait bien des choses à dénoncer quant au discours théoriquem­ent inaugural, mais fondamenta­lement électoral, de François Legault. Sa décision de subordonne­r la levée de l’urgence sanitaire à la vaccinatio­n des enfants de 5 à 11 ans est certaineme­nt la plus désolante.

SERVITUDE

En revanche, son apparente exaspérati­on devant la pénurie de médecins de famille et sa volonté d’y remédier sont de bon augure. Mais encore faut-il qu’il ait le courage de briser les chaînes avec lesquelles le Collège des médecins maintient le gouverneme­nt et la population en servitude !

Dans le rapport de la vérificatr­ice générale, on apprenait que 20 % des médecins optent pour la semaine de trois jours, et que 50 % travaillen­t quatre jours ou moins.

Certes, on ne peut forcer personne à travailler davantage. Mais alors, il faut passer outre les ukases narcissiqu­es et irrationne­ls de l’ordre des médecins, augmenter les admissions dans les facultés de médecine et, surtout, privilégie­r immédiatem­ent l’immigratio­n massive de médecins. Quand 800 000 Québécois sont privés de médecins de famille, c’est une urgence sanitaire ! Rester passif, c’est de la non-assistance à personne en danger.

IMMIGRATIO­N

Chaque jour, on compte le nombre de cas COVID. Mais quand chiffrera-t-on le nombre de malades incapables de consulter un médecin ?

Et chaque jour, on annonce le nombre de décès COVID. Mais quand comptabili­sera-t-on le nombre de morts causés par une prise en charge trop tardive ?

Pourtant, le Québec est une société riche. Se contenter d’un système de santé quasi tiers-mondiste qui abandonne ses malades est inacceptab­le.

M. Legault déclarait mardi que « Quand on écarte la tentation de l’immobilism­e, on est capable de changer les choses ». À lui maintenant de prêcher par l’exemple et de s’affranchir de l’ordre des médecins et de ses limitation­s assassines !

L’immigratio­n médicale est un traitement sûr et efficace contre la pénurie létale de médecins. Jusqu’à quand va-ton s’en priver ?

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada