Le Journal de Quebec

Un match sans lendemain pour les Red Sox de Boston

Avec une victoire, la troupe d’alex Cora forcera la tenue d’un match ultime à Houston

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston ont perdu deux rencontres consécutiv­es de leur série de championna­t de la Ligue américaine, face aux Astros de Houston, et si l’équipe ne se ressaisit pas rapidement, elle sera éliminée hâtivement après un excellent mois d’octobre.

La défaite de 9 à 1 de mercredi soir, malgré une superbe performanc­e de Chris Sale sur la butte, a fait mal.

« J’étais bon pour cinq [manches], et j’ai été nul pour une », a confié après la rencontre le lanceur de 32 ans, qui a flanché au sixième tour au bâton en accordant cinq points.

« J’ai tout laissé sur le terrain. Je me suis dit que j’avais un boulot à faire pour cette rencontre, et je ne l’ai pas accompli. Mais j’ai laissé mes couilles sur le monticule ce soir [mercredi], ça c’est sûr », a ajouté Sale, qui se dit prêt à reprendre les balles dans les rencontres numéro 6 ou 7.

Il faut dire que l’artilleur n’a reçu aucun soutien de son attaque, muselée par Framber Valdez. Après avoir inscrit 25 points dans les trois premiers duels de la série, les Sox ont été limités à trois petits « tours de diamant » depuis.

« Je ne le vois pas comme un effondreme­nt, a avoué le gérant Alex Cora. Ce sont deux rencontres. Évidemment, c’est une série, mais bon, nous avons été bons offensivem­ent tout le mois. »

PRISE 2

Cora enverra l’as Nathan Eovaldi dans la mêlée ce soir. Celui-ci a été employé comme partant pour le match numéro 2, permettant à Boston de créer l’égalité avec une victoire de 9 à 5.

Il a ajouté un revers à sa fiche au quatrième duel, après s’être amené en relève.

« On a le bon gars au monticule, a assuré l’entraîneur. On doit gagner deux parties pour atteindre la Série mondiale. C’est tout. »

Le jeune Luis Garcia, le même adversaire d’eovaldi au deuxième match, lui fera face à nouveau.

Le Vénézuélie­n avait toutefois quitté rapidement après avoir accordé cinq points en une seule manche.

Il y a donc un coup à jouer pour les Red Sox. On ne peut reprocher au receveur Christian Vazquez de manquer de confiance pour la suite des choses.

« On doit être prêt à jouer sept matchs. On n’abandonner­a pas. L’attitude dans le vestiaire est toujours bonne. Nous disputeron­s deux parties à Houston, c’est un fait », avait-il mentionné après la défaite de mercredi.

Si les Red Sox devaient forcer la tenue d’un match ultime, ce soir, celui-ci aurait lieu demain, toujours au Minute Maid Park.

 ?? PHOTO AFP ?? Le lanceur des Red Sox Nick Pivetta lors du match de mardi dernier au Fenway Park, à Boston.
PHOTO AFP Le lanceur des Red Sox Nick Pivetta lors du match de mardi dernier au Fenway Park, à Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada