Le Journal de Quebec

Guy Lafleur solidaire avec Mike Bossy

Les deux hommes luttent contre un cancer du poumon

-

AGENCE QMI | L’ancienne vedette du Canadien Guy Lafleur n’est pas resté insensible à la bataille que livre Mike Bossy, également aux prises avec un cancer du poumon, et il a manifesté son soutien à sa façon au cours des dernières heures.

L’ex-numéro 10 a ainsi diffusé sur son compte Instagram une photo montrant sa poignée de main avec son ancien adversaire au centre de la patinoire du Nassau Coliseum en 1984. La scène suivait précisémen­t la conclusion de la finale de l’associatio­n Prince-de-galles, remportée en six parties par les Islanders de New York aux dépens du Tricolore.

Cette semaine, Mike Bossy a annoncé être aux prises avec la maladie par le biais d’une lettre diffusée sur le site de la chaîne TVA Sports.

« Je peux vous assurer que j’ai l’intention de me battre avec toute la déterminat­ion et toute la fougue que vous m’avez vu déployer sur la glace et dans mon jeu. Cette même déterminat­ion qui m’a aidé à accomplir mes rêves et compter mes buts, celle qui m’a propulsé au sommet de mon sport, à l’époque où je chaussais encore mes patins », a-t-il notamment rédigé.

UNE DURE BAGARRE

Pour revenir à Lafleur, il poursuit sa lutte contre le cancer, mais cela ne l’a pas empêché d’effectuer une sortie publique mercredi pour la Fondation du CHUM. Tout en admettant que rien n’est facile, il garde une attitude positive.

« Les deux derniers jours ont été ardus. J’ai reçu un nouveau traitement en fin de semaine passée et je serai de retour demain [jeudi] pour une nouvelle chimiothér­apie. Nous verrons. Il vous faut toujours quelques jours pour voir comment vous vous sentez après le traitement », a-t-il expliqué au journal anglophone The Suburban.

 ?? PHOTO TIRÉE D’INSTAGRAM, GUY LAFLEUR ?? Guy Lafleur et Mike Bossy se serrent la main au centre de la patinoire du Nassau Coliseum à la conclusion de la finale de l’associatio­n Prince-de-galles de 1984, remportée en six parties par les Islanders de New York aux dépens du Canadien.
PHOTO TIRÉE D’INSTAGRAM, GUY LAFLEUR Guy Lafleur et Mike Bossy se serrent la main au centre de la patinoire du Nassau Coliseum à la conclusion de la finale de l’associatio­n Prince-de-galles de 1984, remportée en six parties par les Islanders de New York aux dépens du Canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada