Le Journal de Quebec

Les Carabins emballés par le défi

- JEAN CARRIER

À l’autre bout de l’autoroute 20, l’ambiance est également très fébrile pour les Carabins de Montréal qui ont hâte d’accueillir le Rouge et Or de l’université Laval dimanche après-midi au CEPSUM. Avec le championna­t de saison régulière à l’enjeu, l’entraîneur-chef Marco Iadeluca avoue que sa troupe n’avait pas besoin de cet élément supplément­aire pour se motiver.

« Nos joueurs sont excités comme c’est toujours le cas avant d’affronter le Rouge et Or. C’est un match spécial. Il y a beaucoup d’intensité à l’entraîneme­nt. Il faudra bien doser notre énergie tout simplement. »

Pour les amateurs du football universita­ire, le début de la saison a donné lieu à plusieurs surprises même si le pilote des Bleus savait qu’il devrait probableme­nt affronter la formation lavalloise pour remporter le titre de la saison régulière.

« Il n’y avait pas de garantie, mais je n’ai pas beaucoup douté de voir les deux équipes s’affronter avec le championna­t à l’enjeu. Je savais que les deux équipes progresser­aient en cours de route et il y a beaucoup de talent dans les deux alignement­s. »

PRÉPARATIO­N IDENTIQUE

Même si la partie revêt toujours un cachet spécial, Iadeluca refuse d’en demander plus à sa troupe et à son équipe d’entraîneur­s. Pour l’entraîneur-chef de première année, il est très important d’utiliser la même approche que les autres parties de saison régulière.

« Si tu en fais plus cette semaine, ça veut dire que tu n’en as pas fait assez les semaines précédente­s. C’est aussi simple que ça. On ne change pas notre recette, c’est la même préparatio­n que les autres parties de saison régulière. »

SÉCURISER LE BALLON

Pour le pilote montréalai­s, l’issue de la rencontre sera décidée par un facteur bien précis.

« Celui qui gagnera la bataille des revirement­s va gagner le match comme c’est souvent le cas entre les deux équipes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada