Le Journal de Quebec

KOTKANIEMI A LE DERNIER MOT

Le Canadien subit un cinquième revers de suite

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

Comme on s’y attendait, le retour de Jesperi Kotkaniemi au Centre Bell n’est pas passé inaperçu.

Rapidement, les partisans du Canadien lui ont fait connaître leur mécontente­ment en le huant copieuseme­nt chaque fois qu’il touchait la rondelle.

Le Finlandais qui, plus tôt cette semaine, avait affirmé se foutre une peu de la réaction des amateurs leur a cloué le bec de la façon la plus efficace qui soit. En milieu de troisième période, le choix de premier tour du Canadien en 2018 a habilement fait dévier le tir de Brady Sjkei, portant ainsi un dur coup au Tricolore qui tentait de s’accrocher au mince espoir de remporter un premier match cette saison.

« C’est un but qui fait du bien. C’était un soulagemen­t après les deux premiers matchs. C’était un bon feeling », a déclaré Kotkaniemi au terme de ce troisième gain en autant de matchs des Hurricanes.

La formation montréalai­se s’est finalement inclinée au compte de 4 à 1, subissant du même coup un cinquième revers de suite. Au risque de se répéter, le Canadien n’a pas connu un faux départ aussi intense depuis les cinq revers subis en lever de rideau de la campagne 1995-1996.

UN AUTRE ANCIEN

Compagnon de trio de Kotkaniemi, Sebastian Aho en a mis plein la vue aux troupiers de Dominique Ducharme. Il a terminé la soirée avec deux buts et une passe. Ce qui a fait dire à certains qu’un autre ancien joueur du Tricolore est venu hanter son ancienne équipe.

S’il y a un peu de positif à tirer de cette défaite, c’est que le Canadien s’est battu jusqu’à la fin. Jonathan Drouin, Tyler Toffoli, entre autres, ont été incapables d’acheter un but au cours du troisième engagement. Pourtant, la rondelle s’est promenée dans le demi-cercle de Frederik Andersen à plusieurs occasions.

C’est sans compter les échappées dont n’ont pas été en mesure de profiter Josh Anderson et Drouin.

 ?? PHOTO USA
TODAY SPORTS ?? Jesperi Kotkaniemi tout souriant après avoir marqué le troisième but des Hurricanes.
PHOTO USA TODAY SPORTS Jesperi Kotkaniemi tout souriant après avoir marqué le troisième but des Hurricanes.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? ★ Sebastian Aho ★★ Andreï Svechnikov ★★★ Frederik Andersen
★ Sebastian Aho ★★ Andreï Svechnikov ★★★ Frederik Andersen

Newspapers in French

Newspapers from Canada