Le Journal de Quebec

Marchand se voit déjà majoritair­e au conseil à Québec

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Le candidat à la mairie de Québec Bruno Marchand déborde de confiance à quelques heures du scrutin. Il s’imagine déjà remporter une majorité de sièges à l’hôtel de Ville.

Le chef du jeune parti Québec Forte et Fière était gonflé à bloc hier après-midi, lorsqu’il a dressé le bilan de sa campagne. Il n’entrevoit rien d’autre qu’un mandat « majoritair­e » avec ses troupes.

« Je pense que ça va être moins serré que les gens pensent […] On a le vent dans les voiles. On est en montée et on va être en montée jusqu’à dimanche. Ce n’est pas de la flagorneri­e… les gens qui font du porte-à-porte [le constatent]. Le vent a viré », a déclaré celui qui espère succéder à Régis Labeaume.

« Il y a des gens qui ne nous croyaient pas au départ. Ils pensaient qu’on était venus pour apprendre, comme les Russes en 1972 [lors de la Série du siècle]. On est venus pour gagner et pour présenter une alternativ­e crédible, citoyenne », a lâché l’ex-pdg de Centraide Québec.

Fier de sa campagne et de sa capacité à « rallier » les gens à sa vision, le chef de QFF prévoit mener un dernier blitz aujourd’hui, sur le terrain, en faisant du porte-à-porte pendant 12 heures et dans tous les districts.

M. Marchand a par ailleurs dénoncé la « campagne de peur » menée par son adversaire Marie-josée Savard dans la dernière étape de la campagne électorale.

« Depuis une semaine ou deux, la stratégie, c’est toujours la même : la peur du changement, la peur d’une redevance [pour les promoteurs le long du tracé du tramway], la peur que ça va influencer tel secteur, la peur que ça va mal aller. Je pense qu’elle parle de sa propre peur à soi. »

LA GRANDE RÉCONCILIA­TION

Se posant en rassembleu­r, M. Marchand a dit vouloir rétablir les ponts avec la Ville de Lévis, les villes défusionné­es et le gouverneme­nt Legault dès le lendemain du scrutin, s’il est élu.

Il dit également vouloir rétablir la fierté des employés de la Ville de Québec, « trop souvent négligés », selon lui. « Les fonctionna­ires municipaux retrouvero­nt leur place dans l’administra­tion municipale […] Ce n’est pas vrai que ça va se gérer uniquement à partir du cabinet du maire ou de quelques élus. »

 ?? ?? BRUNO MARCHAND
Québec Forte et Fière
BRUNO MARCHAND Québec Forte et Fière

Newspapers in French

Newspapers from Canada