Le Journal de Quebec

Un homme et une femme arrêtés par le SPVQ

- JÉRÉMY BERNIER

Un homme et une femme dans la vingtaine ont été pris la main dans le sac alors qu’ils tentaient de voler le catalyseur d’une voiture, à Québec, très tôt mercredi matin.

C’est un citoyen du secteur du Plateau, dans l’arrondisse­ment de Sainte-foy, qui a alerté les autorités vers 4 h du matin. D’après ses dires, une personne aurait tenté de voler le catalyseur d’un véhicule stationné dans le quartier avant de prendre la fuite.

Grâce à une descriptio­n faite par le témoin, les policiers ont pu retrouver rapidement le véhicule du suspect. Ce dernier se trouvait à l’intersecti­on de la route 138 et de la route de Fossambaul­t, à Saint-augustin-de-desmaures.

Ce sont finalement deux individus dans la vingtaine, un homme et une femme, qui ont été épinglés par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

PLUSIEURS APPELS

Les policiers ont fouillé le véhicule des suspects, ainsi qu’une chambre d’hôtel que ceux-ci avaient louée.

Les agents de la paix ont alors saisi une scie alternativ­e, un catalyseur et plus de 12 000 $ en argent canadien.

Les deux suspects ont été libérés sous promesse de comparaîtr­e après avoir été interrogés par les enquêteurs du Module des crimes généraux.

Il n’a pas été possible de savoir s’ils avaient été impliqués dans d’autres vols commis au courant des derniers mois ou s’ils avaient des antécédent­s en la matière.

« On a eu plusieurs appels de vols de catalyseur­s dans les dernières semaines, mais on n’a pas plus de détails. L’enquête se poursuit », indique le porte-parole du SPVQ David Pelletier, qui rappelle l’importance de porter plainte rapidement dans ce genre d’affaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada