Le Journal de Quebec

DÉFI DE TAILLE

Les Alouettes affrontent la meilleure équipe de la LCF ce soir à Winnipeg

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

« Je veux un match discipliné de leur part. »

WINNIPEG | Les Alouettes auront plusieurs objectifs en tête, ce soir, lorsqu’ils sauteront sur le terrain du Investors Group Field pour y affronter les Blue Bombers de Winnipeg.

Tout d’abord, ils ont un souci de moins auquel penser. Avec la défaite des Lions de la Colombie-britanniqu­e à Hamilton, hier soir, les Montréalai­s ont sécurisé leur participat­ion aux prochaines éliminatoi­res.

Malgré cet accompliss­ement, les Alouettes n’ont pas l’intention de lever le pied contre les Blue Bombers.

« Je ne changerai pas de message à l’endroit de mes joueurs, a mentionné l’entraîneur-chef Khari Jones hier matin avant de sauter dans l’avion en direction du Manitoba. On va jouer notre match dans l’intention de le gagner.

« On n’a presque pas parlé des éliminatoi­res durant la semaine. Mes joueurs savent qu’ils ont des choses à faire. Je veux un match discipliné de leur part. »

Une victoire contre Winnipeg est cruciale. Les Alouettes pourraient demeurer dans la course pour le premier rang de la section Est ou pour l’obtention d’un match éliminatoi­re à Montréal. Présenteme­nt, ils sont au troisième rang.

UN BON BAROMÈTRE

Ces deux duels contre Winnipeg arrivent au bon moment pour les Alouettes. Les dirigeants et les entraîneur­s pourraient avoir une meilleure idée de la valeur de leur formation à quelques semaines des éliminatoi­res.

« Ça peut être un bon baromètre pour notre équipe pour évaluer nos forces et nos faiblesses, a souligné Jones. J’aime notre équipe. Ce sera un duel intéressan­t. »

Les joueurs des Alouettes pourraient se servir de cette série aller-retour pour passer un message aux Blue Bombers, qui sont la référence dans la LCF cette année.

Ça pourrait leur donner une énorme dose de confiance alors que les éliminatoi­res commencent à la fin du mois.

UNE PREMIÈRE POUR HARRIS

Comme prévu, c’est Trevor Harris qui sera le quart partant des Alouettes. Il s’agit du troisième joueur différent à amorcer une rencontre à cette position en 2021.

« C’est facile de tomber dans le piège de dire que nous devons gagner cette rencontre, a souligné Harris lors d’un point de presse. Tous les joueurs vont sauter sur le terrain avec l’intention de l’emporter.

« On est concentrés sur la tâche que nous devons accomplir, et rien d’autre. Avec plusieurs petites victoires pendant le match, on croit qu’on pourra avoir un résultat positif à la fin du match. »

Acquis dans une transactio­n avec Edmonton, Harris a l’occasion de racheter une saison 2021 difficile. Il aura la chance de compter sur le meilleur porteur de ballon de la LCF en William Stanback. Le quart lui a d’ailleurs lancé des fleurs.

« Il (Stanback) n’a pas besoin d’introducti­on. Les autres défenses savent très bien qui il est, a précisé Harris. Chaque fois qu’il est sur le terrain, tu as une chance de gagner.

« Toutes les équipes qui ont gagné des championna­ts dans la LCF avaient un bon porteur de ballon au sein de leur formation. C’est un avantage de l’avoir avec nous toutes les semaines. »

Pour avoir une chance de l’emporter, les Alouettes devront établir le jeu au sol dès leurs premières séquences à l’attaque. Avec du succès, ça pourrait ouvrir la porte aux jeux explosifs par la passe.

 ?? ??
 ?? ?? – Khari Jones
– Khari Jones
 ?? ??
 ?? PHOTOS PIERRE-PAUL POULIN ET D’ARCHIVES ?? William Stanback et Trevor Harris ont pratiqué les remises de ballon au cours des dernières séances.
PHOTOS PIERRE-PAUL POULIN ET D’ARCHIVES William Stanback et Trevor Harris ont pratiqué les remises de ballon au cours des dernières séances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada